A la recherche d’un attaquant pour compenser le départ de Kylian Mbappé, le PSG apprécie de longue date le profil de Luis Diaz. Un dossier qui pourrait se décanter car Liverpool est ouvert à un départ du Colombien.
Ce n’est pas un secret, le Paris Saint-Germain a identifié Khvicha Kvaratskhelia comme sa cible n°1 afin de compenser le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid. Les discussions sont engagées depuis plusieurs jours avec l’international géorgien, qui souhaite rejoindre le PSG lors de ce mercato estival. Mais un accord est peu probable avec Naples, car le champion d’Italie 2023 n’a pas l’intention de céder son ailier gauche, estimé à plus de 100 millions d’euros sur le marché des transferts. D’autres pistes sont donc étudiées par le champion de France en titre et notamment celle menant à Luis Diaz, auteur d’une belle saison sous les couleurs de Liverpool.
Voir cette publication sur Instagram
Deux ans après son arrivée chez les Reds en provenance du FC Porto, l’international colombien pourrait être tenté de relever un nouveau défi. Le départ de Jürgen Klopp marque la fin d’un cycle sur les bords de la Mersey et le moment est sans doute bien choisi pour Luis Diaz afin de signer dans un nouveau club. Liverpool semble sur la même longueur d’onde puisque selon les informations du site Football Insider, les pensionnaires d’Anfield sont ouverts à un départ de Luis Diaz et cela malgré l’excellente saison réalisée par l’international colombien en Premier League.
Liverpool ouvre la porte au départ de Luis Diaz
En échange d’une somme avoisinant les 80 millions d’euros, Liverpool pourrait ouvrir la porte au départ de son ailier gauche supersonique. Une excellente nouvelle pour le PSG, qui a ici l’occasion de s’offrir un attaquant de classe internationale pour un montant convenable et avec beaucoup moins de difficulté par exemple que dans le dossier Khvicha Kvaratskhelia. La question est maintenant de savoir si le Paris Saint-Germain aura la préférence de Luis Diaz, également courtisé par le FC Barcelone, prêt à se jeter sur l’international colombien dans le cas où Nico Williams lui échapperait cet été. A n’en pas douter, l’attaquant de Liverpool risque de provoquer une jolie bataille dans les prochaines semaines.