On le sait, Qatar Sports Investments a le désir de faire venir Arsène Wenger aux commandes du Paris Saint-Germain, mais jusqu’à maintenant le manager français des Gunners a toujours dit qu’il souhaitait rester à Londres. Cependant, la défaite d’Arsenal samedi à l’Emirates contre Aston Villa a mis tout le monde sur les nerfs, et pas que le staff. Le très influent Arsenal Supporters Trust, qui regroupe 1.100 fans, dont la plupart sont des petits actionnaires du club anglais, milite désormais pour que la direction ne prolonge pas le contrat d’Arsène Wenger, lequel s’achève en mai 2014.
« Le directeur exécutif, Ivan Gazidis, a fait part de son intention de proposer un nouveau contrat à Wenger, nous pensons que c’est inapproprié (…) Une décision sur l’opportunité de proposer une prolongation de contrat au manager ne doit être faite qu’après la fin du marché des transferts et à la lecture des résultats du club, a fait savoir l’Arsenal Supporters Trust dans un communiqué, s’en prenant également à la direction des Gunners. Les clubs ambitieux doivent investir l’argent qu’ils reçoivent de leurs fans, et parfois de leurs propriétaires. Les supporters d’Arsenal paient parmi les prix les plus élevés pour assister aux matches, et cela donne des moyens considérables à leur équipe. Mais l’ambition et la capacité à bien utiliser ces moyens semblent manquer. Stan Kroenke (ndlr : le propriétaire du club) ne semble pas avoir assez de temps à consacrer à son équipe ».
Interrogés par la BBC sur ce communiqué, les dirigeants d’Arsenal ont refusé de répondre, histoire de ne pas envenimer la situation déjà compliquée après seulement un match de Premier League. Pour Arsène Wenger, qui s'est fait chahuter à la fin du match contre Aston Villa, les choses pourraient évoluer...