En décidant de stopper les abonnements dans les tribunes Auteuil et Boulogne, les dirigeants du PSG s'attendaient à une chute libre des ventes pour la saison. C'est le cas et pas qu'un peu.
Lassés des incidents qui se sont multipliés les saisons passées autour et dans le Parc des Princes, avec en point d’orgue la mort d’un supporter de la tribune Boulogne sous les coups d’autres fans du PSG avant la rencontre face à l’OM l’hiver dernier, les dirigeants du club de la capitale ont décidé de refuser les abonnements dans les tribunes Auteuil et Boulogne. Une attitude qui a été adoptée afin d’éviter les nombreux incidents entre les deux « familles » de supporters, mais qui évidemment suscite de nombreuses réactions hostiles.
Et sur le plan commercial, le PSG semble payer cash cette décision, puisque selon le Parisien, seuls 1.000 abonnements auraient été vendus à trois semaines de la reprise du championnat de Ligue 1. La saison passée, le Paris Saint-Germain comptait en tout 21.000 abonnés, dont 13.000 dans les deux virages, ce qui en dit long sur la situation. Selon une source citée par le quotidien francilien, du côté du PSG on table sur 6.000 abonnés seulement, estimant que les anciens d’Auteuil et de Boulogne n’iront voir que certains matches.
Pour améliorer ces scores, le PSG mise tout simplement sur de bons résultats sportifs, mais surtout un retour au calme au Parc des Princes, permettant à une certaine clientèle, notamment familiale de revenir au stade sans avoir peur d’éventuels incidents.