Leproux voit - un peu - plus grand pour l'an prochain

Leproux voit - un peu - plus grand pour l'an prochain

Photo Icon Sport

L’effectif parisien pourrait être plus étoffé la saison prochaine, a promis son président, qui a confirmé son désir de régler sur le fond le problème des supporters.

Le président parisien n’a pas caché son soulagement de voir sa formation égaliser à la dernière minute contre Lens samedi, estimant que ce point avait une grande valeur psychologique et pouvait annoncer des lendemains meilleurs en championnat.

 

« On était satisfait d'obtenir ce résultat nul et je crois qu'on le méritait pour toute cette saison passée en enfer. Je crois qu'il y a quelques semaines, on n'aurait pas eu le mental pour égaliser. C'est un match nul qui va nous apporter un peu de sérénité pour les matches à venir », a expliqué Robin Leproux sur Canal + avant d’évoquer la saison prochaine sur laquelle les dirigeants planchent déjà.

 

« Je travaille aujourd'hui avec l'actionnaire pour avoir les moyens de faire plus la saison prochaine au niveau de l'effectif », a timidement promis le président parisien, qui est nettement moins timoré lorsqu’il s’agit d’aborder le délicat problème que possède le club avec ses supporters. « Je ne pense pas que le PSG ait été trop complaisant les saisons passées. D'autres équipes ont également eu des problèmes avec leurs supporters comme Nice, Grenoble ou Saint-Etienne. On a pris des décisions radicales. J'ai déjà en tête des moyens pour faire évoluer ça. Mais c'est sur le fond que le sujet doit être travaillé, avec la Ligue et les forces de l'ordre. Il y a un homme entre la vie et la mort et ça m'était égal de savoir de quelle tribune il vient. Tout le monde est conscient que ce qu'il s'est passé est très, très grave », a rappelé Robin Leproux, désireux de prendre, à défaut de parvenir à ses fins dans le secteur sportif, ce problème à bras le corps pour essayer de soigner un peu l’image du PSG vu de l’extérieur, et de l’intérieur s’il veut parvenir à recruter cet été.