Leproux ‍: « ‍On se retrouvera dans mon bureau ‍»

Leproux : « On se retrouvera dans mon bureau »

Photo Icon Sport

Le président parisien a continué sur la lancée de sa colère de samedi soir en promettant de ne montrer aucune pitié en fin de saison à ceux qui ne remplissent pas leur rôle.

Pour des raisons diverses, plusieurs joueurs sont déjà donnés partants du PSG. Claude Makelele part en retraite, Stéphane Sessegnon, Ludovic Giuly et Jérôme Rothen ne devraient pas faire de vieux os, mais ce ne sera probablement pas tout. Robin Leproux a fait comprendre qu’il faudra que les joueurs désireux de rester le prouvent sur le terrain et très rapidement, tant le président parisien n’a pas envie de connaitre une nouvelle saison où le club se retrouve à la rue en championnat.

 

« On ne peut plus se permettre certains errements, certaines erreurs d'inattention, certains manques de motivation pour dire les choses gentiment. On est dans une situation que j'ai qualifiée d'inacceptable et j'ai expliqué aux joueurs qu'on ne pouvait pas impunément mal se comporter avec le Paris Saint Germain à de nombreuses reprises », a prévenu Robin Leproux dans un discours adressé aux joueurs lundi après-midi, avant leur départ pour Vesoul. Pour autant, le dirigeant parisien veut bien se reconnaitre des torts. Notamment, comme son entraineur, il s’est laissé bercé d’illusions devant les performances plutôt encourageantes réalisées par ses joueurs, mais qui n’ont jamais été suivies de victoire. Dès lors, Leproux a décidé de taper du poing sur la table, et plutôt fort.

 

« Je ne veux pas nous trouver d’excuses non plus. Mais nous avons eu des joueurs blessés. On a aussi été trompés dans la perception qu’on avait des matchs. On avait peut-être l’impression parfois de faire de bonnes prestations. Et on se disait, « c’est plutôt prometteur ». Mais devant l’accumulation, ce n’est plus le hasard. C’est que les joueurs ne sont pas au rendez-vous des exigences placées en eux. Il faut qu’on retrouve le goût de la victoire. Car on se retrouvera tous dans le bureau du président à la fin de la saison. Soit pour une prolongation de contrat, soit pour un départ dans un autre club. Je dis à l’ensemble des joueurs, notamment à ceux qui se seront mal comportés, que le club n’aura aucuns cadeaux à leur faire », a prévenu sur RMC le patron du club de la capitale, qui a sévèrement durci le ton en deux jours, même si, cela a été constaté avec les discours passés de Kombouaré, cette recette n’a pas toujours marché ces dernières semaines au PSG. D’un autre côté, pas grand-chose n’a marché…