Pour le président du PSG, l’erreur commise autour de l’affaire clasico n’a pas été d’annuler le match, mais bien d’annoncer samedi qu’il aurait lieu.
Le communiqué de la LFP n’aurait pas du être si catégorique selon Robin Leproux, qui a fait savoir que les joueurs, l’encadrement et les supporters ont tous décidé de se rendre sur Marseille ce samedi après l’annonce faite par Frédéric Thiriez.
« On nous a demandé de partir à Marseille après avoir eu les résultats de Ludovic Giuly et Mamadou Sakho (positifs à ce virus). Samedi à 13h00, quand est tombé le communiqué de la Ligue confirmant le match de manière assurée, j'ai dit sur deux radios : « Attention, il y aura peut-être des symptômes pendant la nuit ». J'ai appelé le président de la Ligue Frédéric Thiriez pour lui dire que j'étais très très surpris qu'il soit si catégorique, parce qu'il y avait encore plein d'incertitudes sur la tenue de ce match. Il ne fallait pas dire aux supporters: « Descendez à Marseille, le match aura lieu », a regretté Robin Leproux, qui a par ailleurs fait savoir que c’était tout le groupe qui était susceptible d’être contaminé, car tous les joueurs n’avaient pas encore été testés. Seul Jérémy Clément, malade dans la semaine mais guéri depuis, semble immunisé désormais.
« Jérémy était guéri. Il n'aurait contaminé personne. Mais quand on a deux joueurs positifs, la question est de savoir si l'ensemble de groupe est touché. Normalement, il n'y a pas de test prévu le week-end. On a fait le forcing pour en faire, et Jérémy allait bien. On ne pouvait pas tester les vingt joueurs, et on a choisi Jérémy parce que lui était guéri. On en a testé trois, et les trois étaient positifs, donc le virus est dans tout le groupe », a expliqué le président du PSG, qui attend désormais d’en savoir plus après les 72 heures de quarantaine annoncées pour connaitre la suite du programme de son équipe.