Leproux défend le nouveau Parc du PSG

Leproux défend le nouveau Parc du PSG

Pour la première fois, la nouvelle stratégie du PSG au Parc des Princes a été testée lors du Tournoi de Paris. Si le bilan est moyen (peu de supporters et quasiment pas d’ambiance), le président du club Robin Leproux a tenu à défendre sa politique.

 

Habituellement une rencontre qui oppose le PSG au FC Porto ou à l’AS Roma au Parc des Princes se joue à guichets fermés et dans une ambiance des grands soirs. Pour le Tournoi de Paris, les chants des supporters de la Capitale étaient quasiment inexistants, ce qui pose la question de l’intérêt pour les joueurs et le club de supprimer les abonnements en tribune Boulogne et Auteuil.

« Il y a une opposition terrible entre nos deux tribunes qui a amené un mort et il faut en finir. Car les valeurs du PSG sont ailleurs. Dorénavant tous ceux qui aiment le club doivent venir en cohabitant au Parc des Princes. Dans cette période transitoire, on demande à chacun de sortir par le haut de cette situation. Je tiens beaucoup à avoir des tribunes populaires. Il ne tient qu’à notre public que l’on puisse retrouver une situation normale. Nous remettrons en place des abonnements dans les virages dès lors que le Parc sera apaisé et pacifié. Nous avons l’intention de ne perdre personne. Ceux qui ne veulent pas venir, peut-être ont-ils des arrière-pensées. Mais nous ne voulons chasser personne », a déclaré à 20 Minutes, Robin Leproux.

Par ailleurs, alors que des supporters parisiens affirment avoir été renvoyés du stade pour s’être mis debout et avoir chanté à la gloire de leur club, le président du PSG a choisi lui de démentir cette information. « On est à l’ère de l’Internet, on se raconte des choses. Bien sûr, que l’on aura le droit de chanter et de se mettre debout au Parc des Princes. Je le dis de manière détendue et claire », a conclu Robin Leproux dans 20Minutes.