Le PSG n'a pas ciblé Leny Yoro pour rien. Le joueur veut venir et le LOSC demande une somme un peu plus raisonnable. Suffisant pour que ce transfert voit le jour d'ici la fin du mercato.
Le transfert de Leny Yoro au PSG commence à prendre forme, car tout le monde semble y mettre du sien. Malgré l’arrivée de Lucas Beraldo, Luis Campos compte offrir à Luis Enrique un défenseur central de premier plan, capable d’amener tout de suite du choix à l’entraîneur espagnol, tout en préparant l’avenir. Un profil qui correspond totalement à Leny Yoro, qui réalise un début de saison très convaincant avec Lille, et est avec Jonathan David le joueur à la plus forte valeur marchande de la formation nordiste. Si au départ, la volonté d’Olivier Létang était de ne pas vendre son défenseur central prometteur avant la fin de la saison, la donne a changé. Le président des Dogues avait affiché un prix de 80 millions d’euros pour le natif de Saint-Maurice (94), mais il est depuis revenu à la raison également sur ce sujet.
La porte est ouverte pour le PSG
Leny Yoro aperçu entrain de prier pour signer au PSG pic.twitter.com/yYgHDVPQO4
— Tristan (@sportsmanshot_) January 23, 2024
Selon La Voix du Nord, c’est désormais une somme de 50 millions d’euros qui est demandée. Un montant copieux mais qui est jugé nécessaire par le LOSC pour effectuer une très belle rentrée d’argent tout en se donnant les moyens de combler ce départ sur le marché des transferts. Car Lille a l’ambition légitime de finir dans le Top4 de Ligue 1 pour aller en Ligue des Champions, mais aussi de briller en Conférence League. Cela alors que Tiago Djalo vient de quitter le Nord pour la Juventus Turin également. La porte est en tout cas ouverte pour les négociations afin de faire signer Yoro, et l’activité du PSG tout comme le forcing du joueur qui veut rejoindre Paris pèsent beaucoup dans cette nouvelle donne.