Le PSG prépare déjà la saison prochaine pour Luis Enrique, qui ne semble pas croire en la réussite de son équipe en Ligue des Champions dans les prochaines semaines. C'est ce qui a été analysé de sa dernière sortie au sujet du fameux remplacement de Kylian Mbappé.
Assez tranquille en championnat, le Paris SG n’a pas impressionné face à Rennes avec un match nul 1-1 arraché à la dernière minute sur un pénalty qui a beaucoup fait parler. Pourtant, les Bretons avaient décidé de faire beaucoup tourner, en raison de leur match disputé jeudi face au Milan AC. Mais, en dépit d’une domination parisienne, le rendement offensif n’a pas été au rendez-vous. Bradley Barcola a été très décevant, tout comme l’ensemble du milieu de terrain, en particulier Fabian Ruiz, et Kylian Mbappé n’a pas forcément été inspiré devant. La sortie du champion du monde français a marqué les esprits, puisqu’il a cédé sa place à l’heure de jeu à Gonçalo Ramos, qui a égalisé sur le fameux pénalty au bout des arrêts de jeu.
Luis Enrique pense à l'avenir du PSG
Mais plus que cette sortie rare, c’est surtout la déclaration d’après match de Luis Enrique qui a fait parler. Comme quand il avait décidé de mettre Lucas Hernandez sur le banc de touche pour le match de Ligue des Champions face à la Real Sociedad au bénéfice de Lucas Beraldo, l’entraineur espagnol a totalement assumé devant les médias. « Ça devait arriver un jour. C’est important pour notre équipe d’apprendre à débloquer les situations de jeu de manière collective. A un moment donné nous devons apprendre à jouer sans Kylian. C’est quelque chose que tous les entraîneurs doivent faire », a expliqué l’entraineur du PSG, qui a décidé que ce « moment donné » était arrivé quand Kylian Mbappé a décidé de quitter Paris.
Voir cette publication sur Instagram
Mais bomber le torse face au meilleur joueur du club et annoncer même qu’il prépare la saison prochaine alors que l’exercice en cours n’a pas encore livré son verdict, est un terrible aveu de faiblesse aux yeux de Florian Gazan. Le journaliste de RTL estime que Luis Enrique fait presque une croix sur la saison en cours, car aucun entraineur ne prépare avec six mois d’avance le prochain exercice. « La déclaration de Luis Enrique sur la sortie de Mbappé est l'aveu que le coach est déjà dans la saison prochaine car il sait pertinemment que le PSG n'a pas le niveau cette saison pour aller au bout en Ligue des Champions. Je l'interprète aussi comme ça. A tort peut-être », a nuancé le journaliste sportif, qui laisse tout de même entendre que Luis Enrique ne croit pas en ses chances d’aller loin en Ligue des Champions. Embêtant pour un club qui mise quasiment sa saison sur la Coupe d’Europe.