Le PSG zappe Leny Yoro et frappe fort à la Juventus

Le PSG zappe Leny Yoro et frappe fort à la Juventus

A la recherche d’un d’un défenseur central pendant ce mercato, le Paris Saint-Germain a longtemps lorgné la pépite Leny Yoro, actuellement au LOSC. Finalement, le PSG doit se rabattre sur un autre joueur.

Dans moins d’une semaine désormais, le Paris Saint-Germain va reprendre l’entraînement dans ses infrastructures flambant neuves de Poissy. Luis Enrique et les joueurs convoqués sont attendus le 15 juillet pour la grande rentrée. Pour le moment, le PSG n’a recruté qu’un seul joueur en la personne de Matveï Safonov, gardien de Krasnodar. Le champion de France en titre entend accélérer dans le sens des arrivées, notamment en défense où la direction ne semble plus compter sur Milan Skriniar après seulement une année dans la capitale. Le défenseur du LOSC, Leny Yoro, a longtemps été dans les petits papiers du PSG mais l’avenir de celui-ci semble s’écrire au Real Madrid ou à Manchester United. Paris doit ainsi activer son plan B. Appartenant à la Juventus, le joueur Dean Huijsen, prêté l’an dernier à l’AS Rome, est désormais proche de s’engager avec le Paris Saint-Germain si l’on se fie aux informations du média italien La Repubblica.

Dean Huijsen, deuxième recrue estivale du PSG

Le PSG travaille sur cette piste depuis plusieurs jours, mais le principal obstacle était le montant du transfert, puisque la Vieille Dame attendait un montant de 20 millions d’euros pour libérer un joueur qui n’a disputé que très peu de rencontres avec l’équipe première. Le site transalpin est désormais unanime depuis quelques heures, le PSG a bien formulé une offre correspondant aux attentes de son homologue. Une arrivée qui semble désormais en bonne voie pour le Paris Saint-Germain, qui doit donc boucler le renfort de ce joueur de 19 ans parfaitement ambidextre. Huijsen a disputé l’an dernier sa première véritable saison avec les professionnels en disputant 15 rencontres dans la capitale italienne. La probable signature du défenseur hispano-néerlandais met quoi qu’il arrive fin à la piste Leny Yoro, désormais plus proche d’un départ à l’étranger. Luis Enrique peut être soulagé, le mercato suit son cours et le PSG prend le temps de cibler les bons profils qui apporteront une plus-value sportive au club de la capitale cette saison.