Malgré sa tentative pour recruter Julian Alvarez, le Paris Saint-Germain va subir un nouvel échec. L’attaquant de Manchester City se dirige plutôt vers l’Atlético Madrid. Le club espagnol, un temps annoncé en difficulté sur le plan financier, a pu débloquer sa situation grâce à d’étonnantes manœuvres avec Chelsea.
Julian Alvarez n’a pas affiché ses états d’âme pour rien. Mécontent de sa place dans les rotations du manager Pep Guardiola, l’attaquant de Manchester City devrait partir cet été. Le Paris Saint-Germain faisait partie de ses possibles destinations. Mais l’Argentin prend plutôt la direction de la capitale espagnole. En effet, Julian Alvarez devait signer en faveur de l’Atlético Madrid. Une opération impensable il n’y a pas si longtemps, lorsque l’on évoquait les difficultés financières des Rojiblancos. Et le PSG va être le dindon de la farce dans ce dossier pourtant prioritaire pour Luis Campos.
L'Atlético et Chelsea bons amis
Mais comment l’équipe entraînée par Diego Simeone peut-elle subitement se permettre un transfert à 75 millions d’euros (hors bonus) ? La réponse vient sûrement de ses liens avec Chelsea. Dans les prochaines heures, l’Atlético Madrid devrait boucler le départ de son attaquant Samu Omorodion chez les Blues pour 40 à 41 millions d’euros, alors que l'Espoirs espagnol n’avait coûté que 6 millions d’euros l’été dernier. Une belle opération pour les Colchoneros qui, dans le cadre de ses bonnes relations avec Chelsea, va également conclure l’arrivée du milieu londonien Conor Gallagher pour 42 millions d’euros, soit un montant similaire à celui concernant Samu Omorodion.
🕷️ La 'jugada' con el Chelsea que permite al Atlético fichar a Julián Álvarez
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) August 8, 2024
✍️ @JaviGomara https://t.co/C83uUvxsED
Ce double mouvement négocié entre les deux clubs a débloqué la situation de l’Atlético Madrid, mais aussi celle de Chelsea, qui en profite pour éloigner la menace du fair-play financier anglais. « En ce moment, tous les clubs sont contraints de vendre des joueurs de leur académie à cause des règles financières, expliquait récemment le coach des Blues Enzo Maresca. C'est un problème pour tous les clubs de Premier League. L'intention du club n'est pas de vendre des joueurs de l'académie, mais au final ce sont les règles qui t'obligent à le faire. Ce n'est pas seulement nous, ce sont tous les clubs de Premier League. » Tout ça pour dire que Chelsea se débrouille comme il peut et que le Paris Saint-Germain ne va avoir que ses yeux pour pleurer.