Sur le point de s’engager avec le Paris Saint-Germain, Lucas Beraldo n’était pas la priorité de la direction francilienne. Avant d’opter pour le jeune Brésilien, le président Nasser Al-Khelaïfi négociait avec Leeds United pour son défenseur central Pascal Struijk. Les discussions n’ont pas abouti à un accord mais le club de la capitale n’a pas dit son dernier mot.
Le Paris Saint-Germain prépare l’avenir. Ce vendredi, le champion de France en titre s’apprête à accueillir les Brésiliens Gabriel Moscardo (18 ans) et Lucas Beraldo (20 ans), deux jeunes talents plutôt destinés à briller dans les saisons à venir. Leur profil a apparemment tapé dans l’œil du conseiller sportif Luis Campos, qui avait néanmoins une autre priorité en ce qui concerne la charnière centrale.
🚨🔴🔵 More on PSG Brazilian signings.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 28, 2023
Gabriel Moscardo and Lucas Beraldo will both travel later today from Brazil to Paris in order to complete their moves.
Moscardo and Beraldo will be in Paris on Friday to undergo medicals. 🇧🇷
🤝🏻 Both deals completed by Bertolucci Sports. pic.twitter.com/e2HXeBS4Oc
Avant de s’entendre avec São Paulo pour le transfert de Lucas Beraldo, une opération annoncée à 20 millions d’euros, le Portugais travaillait sur une piste en Angleterre. Le Paris Saint-Germain s’intéressait en effet à Pascal Struijk, révèle le site du journal L’Equipe. Nos confrères évoquent même de sérieuses discussions menées par Nasser Al-Khelaïfi en personne. Le président qatari négociait directement avec Leeds United pour son défenseur central gaucher de 24 ans. Il s’agit donc d’un profil plus expérimenté par rapport au jeune Lucas Beraldo.
Le PSG pourrait revenir à la charge
De son côté, le Néerlandais a disputé un total de 85 matchs de Premier League avant de connaître la descente avec son équipe la saison dernière. Le club relégué en Championship (D2 anglaise) a donc fixé la barre haut. La source ignore le prix réclamé par les Peacocks. En tout cas, les deux clubs ne sont jamais parvenus à un accord. Ce qui explique pourquoi le Paris Saint-Germain a privilégié un autre dossier. A noter que cet échec n’a pas totalement refroidi les Parisiens qui pourraient revenir à la charge l’été prochain pour le capitaine de Leeds United, actuel quatrième de son championnat.