Pour améliorer le développement de ses jeunes joueurs, le Paris Saint-Germain réfléchit sérieusement à racheter un club pour en faire un satellite. Une short-list a déjà été établie et une écurie belge revient avec insistance.
L’expansion du Paris Saint-Germain sur la scène mondiale du football ne s’arrête définitivement pas. En pleine réflexion sur la construction d’un nouveau stade gigantesque pour être à la hauteur de ses ambitions, le club de la capitale pense à d’autres stratégies pour se développer. Dans l’objectif de renforcer la formation de ses jeunes joueurs, la direction du PSG songe à racheter un club européen pour en faire un satellite, à l'instar de l'AS Monaco avec le Cercle Bruges. C’est en tout cas ce qu’affirme @Abdel_hamed6 sur son compte X. Selon lui, l’acquisition d’un club satellite serait le meilleur moyen de poursuivre le développement de certains des joueurs de son centre de formation afin qu’ils s’aguerrissent à un niveau professionnel. Mais ce n’est pas tout.
Un club belge, future acquisition du PSG ?
🚨 Le PSG souhaiterait avoir un club satellite pour permettre aux jeunes joueurs de pouvoir s’aguerrir au monde senior.
— TIEMPO/TDD #1+1 (@Abdel_hamed6) March 24, 2025
Ce projet a été évoqué et « présenté » à certains joueurs.
Eupen 🇧🇪 fait parti d’une short list et ont déjà collaboré avec Paris sur les jeunes.
Le journaliste spécialisé dans l’actualité du Paris Saint-Germain va plus loin. Il explique que le projet a tellement muri en interne qu’il a déjà été présenté à certains joueurs. Si une short-list de clubs potentiels a été établie par les dirigeants qataris, l’écurie du KAS Eupen est celle qui revient le plus. Le pensionnaire deuxième division belge a souvent collaboré avec le PSG par le passé, récupérant certains jeunes joueurs du centre de formation parisien sous la forme de prêt, voire de transferts définitifs.
D’ailleurs, le rapprochement entre ces deux clubs ne date pas d’aujourd’hui. En 2017, la direction de l’écurie belge évoquait justement la bonne relation qui existait avec Paris. En 2022, le média Het Laatste Nieuws évoquait même des rumeurs de rachat par QSI. Pour rappel, Eupen est une propriété qatarie via la fondation Aspire Zone. De quoi faciliter les relations sans aucun doute.