Club très prospère, le Bayern Munich n’a pas envie que de l’argent venu du Qatar vienne perturber le fonction de la Ligue des champions, et pour cela le club bavarois, champion d’Allemagne depuis samedi, a le Paris Saint-Germain à l’œil. Uli Hoeness le dit dans l’Équipe, le fameux contrat entre le club de la capitale et l’autorité du tourisme du Qatar ne passera pas comme une lettre à la poste, et le président du Bayern de prévenir qu’il allait être attentif à la réaction de l’UEFA sur ce dossier.
« Je m’exprimerai sur ce sujet quand tous les détails du contrat seront dévoilés... J’espère que Platini va tenir sa promesse et faire en sorte qu’à l’avenir, le fair-play financier soit respecté par tous les clubs. Si ce n’est pas le cas, croyez-moi, on saura mettre le doigt là où ça fait mal. On va suivre ces dossiers avec attention, car pour nous cette évolution est capitale. Ça ne servirait à rien de définir des règles si certains ne les respectaient pas, prévient très clairement le dirigeant du Bayern Munich, qui sur le plan sportif ne tremble pas devant le Paris Saint-Germain. Manchester City avait aussi beaucoup d’argent, mais n’a jamais été très performant en Ligue des champions….C’est pour ça que je peux dire que le PSG m’inspire du respect, mais aucune crainte. »
Uli Hoeness oublie toutefois que la saison passée, c’est Chelsea, club qui s’est construit à grands coups de millions d’euros venus de Russie, qui a battu le Bayern Munich en finale de la Ligue des champions, qui plus est à l’Allianz Arena.