En quête d'un grand attaquant, le Paris Saint-Germain sait qu'il faudra faire un gros effort financier. Nasser Al-Khelaifi connaît la musique au mercato, et le président qatari du PSG est désormais prêt à dire oui.
Les champions de France sont en vacances, mais le moins que l'on puisse dire est que le PSG réussit toujours à faire parler de lui. Cette semaine, il y a d'abord eu la crise provoquée par Kylian Mbappé, puis celle engendrée par l'échec des négociations avec Julian Nagelsmann. Pendant ce temps-là, Luis Campos doit tenter de renforcer l'équipe qui sera mise à la disposition du futur entraîneur. Le conseiller sportif de Nasser Al-Khelaifi doit notamment se pencher sur le dossier de l'attaquant de classe mondiale qui a parfois fait défaut en l'absence de Neymar durant la deuxième partie de saison. Des pistes ont bien été évoquées ces dernières semaines, mais ce samedi, Fabrizio Romano entre dans la danse. Le spécialiste italien du mercato n'a pas encore lancé son célèbre « here we go », mais il donne tout de même une grosse tendance.
Osimhen plus haut que Kolo Muani sur la liste du PSG
◉ Osimhen higher than Kolo Muani on PSG list;
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 17, 2023
◉ Man Utd and Arsenal to bid again for Mount & Havertz;
◉ Liverpool monitoring Barella — no way for £50m;
◉ Bayern serious on Walker deal;
◉ No Chelsea approach for Lautaro, Caicedo bid next week.
🎥 https://t.co/EPNgTAUPJ5 pic.twitter.com/F7PbcoLqOK
À en croire Fabrizio Romano, le Paris Saint-Germain veut faire revenir Victor Osimhen en Ligue 1 cette saison. L'ancien attaquant de Lille sort d'une saison époustouflante en Serie A, l'international nigérian ayant largement contribué au titre remporté par Naples, également quart de finaliste de la Ligue des champions. Trois ans après avoir quitté le LOSC pour le Napoli, dans une transaction incluant plusieurs autres joueurs qui avait interpellé les autorités italiennes, le buteur de 24 ans a l'avantage sur Randal Kolo Muani. Mais, son prix est par ailleurs largement supérieur, ce qui ne ralentit pas le désir parisien de voir Victor Osimhen rejoindre l'armada du PSG durant ce mercato. Le journaliste italien confirme que pour s'offrir le joueur de Naples, Nasser Al-Khelaifi devra payer 130 millions d'euros à Aurelio de Laurentiis, lequel est dans une position de force. Osimhen a en effet deux ans de contrat avec les champions d'Italie et il n'y a donc pas d'urgence à le vendre cet été.