Déterminé à quitter Manchester United cet été, Cristiano Ronaldo a tout essayé. Son agent Jorge Mendes s’est démené en fin de mercato et a notamment sollicité le Paris Saint-Germain pour faire de la place au Portugais au Milan AC.
Le choix d’Erik ten Hag n’est pas si étonnant. Depuis le début de la saison, le manager de Manchester United n’inclut pas Cristiano Ronaldo dans son équipe type. Le Néerlandais explique que son attaquant a manqué une bonne partie de la préparation et que sa condition physique reste pour le moment insuffisante. Mais on peut penser que le Portugais a tout simplement la tête ailleurs. Pour rappel, Cristiano Ronaldo souhaitait absolument partir cet été.
Voir cette publication sur Instagram
L’objectif était de rejoindre une équipe qualifiée pour la Ligue des Champions. Son nom a donc été associé à de nombreux clubs européens. De Chelsea au Bayern Munich, en passant par le Paris Saint-Germain, le quintuple Ballon d’Or a été proposé à toutes ces formations. L’ancien joueur de la Juventus Turin a même fait l’objet de discussions avec le Milan AC, révèle le journaliste italien Gianluca Di Marzio. En effet, son agent Jorge Mendes, qui s’occupe également des intérêts de Rafael Leão, a poussé pour le transfert de l’ancien Lillois à Chelsea ou au Paris Saint-Germain.
Milan préfère garder Rafael Leão
Ainsi, le célèbre représentant espérait faire de la place à Cristiano Ronaldo chez les Rossoneri. Le plan aurait pu fonctionner. Seulement voilà, si Rafael Leão intéresse à peu près tous les cadors, le Milan AC n’a aucune envie de transférer son attaquant polyvalent. Au contraire, le Portugais sous contrat jusqu’en 2024 négocie actuellement une prolongation. Le club milanais fait donc partie des nombreux échecs du clan Cristiano Ronaldo, qui continuerait néanmoins à chercher une nouvelle destination pour cet hiver. Une chose est sûre, c’est que son coach Erik ten Hag ne le retiendra pas.