Le PSG aurait pu s’imposer facilement à Evian, mais les Parisiens ont finalement gagné 0-1 dans la douleur en terminant à neuf après les expulsions de Verratti et de Beckham. Paris conserve neuf points d’avance sur l’OM, et pourrait être sacré le week-end prochain.
Après la petite onde de choc causée par l’élimination en Coupe de France dans ce même stade d’Annecy il y a 10 jours, le PSG était attendu pour marquer un peu plus son territoire dans cette Ligue 1. Et les Evianais allaient une nouvelle fois prouver qu’ils savaient se mettre au niveau en bloquant complètement les initiatives parisiennes. Ibrahimovic trouvait régulièrement Laquait sur le chemin de ses tentatives (5e et 17e), tandis que les Hauts-Savoyards tentaient de placer des contres sans véritablement inquiéter le leader du championnat.
Après la pause, Paris appuyait nettement sur l’accélérateur et cela payait très rapidement, puisque Jallet, bien décalé par Ménez, remisait sur Pastore dont la frappe en pleine course faisait mouche (0-1, 50e). Dès lors, le PSG avait d’incroyables occasions de tuer le match, mais Ibrahimovic, d’une volée immanquable à bout portant après un tir sur la barre de Verratti, tirait au-dessus (62e). Presque dans la foulée, Lavezzi, qui avait dribblé le gardien adverse, ne parvenait pas à marquer malgré la seule présence de Mongongu sur sa ligne de but (63e). Evian gagnait le droit d’y croire, et Sirigu devait sortir une manchette décisive sur une frappe puissante d’un Khlifa remuant (68e). Le Tunisien manquait ensuite le cadre de la tête, sans s’être rendu compte que la sortie aventureuse de ce même Sirigu lui avait laissé le but ouvert (75e). Paris se rendait le match compliqué, et encore plus lorsque Verratti, déjà averti en début de match, finissait par avoir un carton rouge que l’Italien semblait presque chercher, après une petite faute mais d’interminables contestations (80e).
Evian poussait mais Paris tenait avec facilité, même si Beckham voyait rouge à son tour. Peu après son entrée en jeu, l’Anglais protégeait son ballon de manière énergique et surtout peu académique, mais le carton rouge sorti par l’arbitre était tout de même extrêmement sévère. Cela n’empêchait pas les Franciliens de tenir pendant des dernières minutes très chaudes, une petite bagarre générale venant même sanctionner le coup de sifflet final. Mais la bonne opération est encore et toujours pour Paris à la suite de cette 34e journée, puisque le PSG compte neuf points d’avance sur l’OM, et qu’il ne reste que quatre journées à disputer.