Paris n’est pas encore magique, mais il s’est au moins évité une crise automnale en avance grâce à sa large victoire face à Arles-Avignon (4-0). Séduisants offensivement, les Parisiens auraient même pu corser encore plus l’addition avec un peu plus de précision dans le dernier geste. Pas rancunier, Antoine Kombouaré savoure ce succès, sans s’enflammer pour autant.
« Je m'attendais à un match difficile. Avant le match, on n'était pas si en confiance que ça. Si on ne fait pas le boulot, si on n'est pas sérieux, qu'il n'y a pas de rigueur, on peut perdre. Surtout, on ne prend pas de but, enfin. On fait du jeu et on marque quatre buts. C'est bien de repartir de l'avant. Défensivement, il y a une équipe qui fait tout pour ne pas prendre de but et ensuite, devant, il y a du talent. Les joueurs ont répondu présent, il faut enchaîner et on va essayer de travailler pour cela. Maintenant, j'attends de l'équipe qu'elle soit régulière dans la performance » confie le coach du PSG, qui avait déjà en tête la prochaine échéance parisienne.
Il faut dire que c’est une sacrée affiche qui s’offre au PSG, puisque les joueurs de la capitale se déplaceront au FC Séville pour la première journée de l’Europa League. « Je n'en ai pas encore parlé aux joueurs. On a pris Arles-Avignon avec le plus grand sérieux. Mais Séville sera un grand rendez-vous. Il faudra être solide » confirme Kombouaré, qui doit espérer que son homme en forme, le Brésilien Néné, aura à nouveau l'occasion de danser la samba après ses buts, pour que Paris conserve le bon tempo.