le psg adore le mondial des clubs iconsport 239645 0355 381734

Le PSG soutient l'indéfendable idée de la FIFA

PSG27 sept. , 15:00
Partager sur
Même si la gronde des acteurs du football mondial, et notamment les joueurs internationaux, monte à propos d’un calendrier global trop chargé, Luis Enrique se dit favorable à la nouvelle formule de la Coupe du Monde des clubs.
Ces dernières semaines, alors que le rythme effréné des compétitions se poursuit entre les clubs et les matchs de sélections, de nombreux joueurs ont tiré la sonnette d'alarme sur le calendrier trop chargé. Certains, comme Rodri ou Koundé, ayant même commencé à évoquer la menace d’une grève des joueurs afin que leur voix soit entendue par les instances. En même temps, l’enchaînement des matchs tous les trois jours, avec trop peu de pauses, met en danger les joueurs au niveau physique et mental. Pourtant, la FIFA va rajouter une compétition à la fin de la saison avec la nouvelle formule de sa Coupe du Monde des clubs. Celle-ci va réunir 32 clubs durant un mois aux Etats-Unis, entre le 15 juin et le 23 juillet 2025, sur une période habituellement dédiée aux vacances. Autant dire que cette compétition est décriée par tout le monde, sauf par Luis Enrique, qui a hâte de disputer cette compétition avec le PSG.

« Tout le monde veut aller au Mondial des clubs »

« Une fois tous les quatre ans, il y a cette nouvelle compétition extrêmement excitante. Tout le monde veut aller au Mondial des clubs. Bien sûr que ce sont les acteurs qui doivent prendre la parole. Je comprends et je suis d’accord, le calendrier est très chargé, en particulier celui de Manchester City. Le nôtre l’est moins puisque nous avons deux équipes de moins en championnat, et donc quatre matchs de moins. Un calendrier moins chargé favorise tout le monde. Nous sommes dans une meilleure situation », a lancé, en conférence de presse, l’entraîneur espagnol du PSG, qui ne se fera pas que des amis avec cette déclaration, sauf à la FIFA bien sûr, où ce projet de nouvelle Coupe du Monde des clubs a du mal à prendre.
4 Commentaires
User Avatar
daniel-daniel 27 septembre 2024 à 17:07+ 0

Il soutient rien du tout, il dit juste que le point positif est que son équipe aura 4 matchs de jouer en moins que les autres et que la situation du Psg est donc meilleure à ce niveau là que ses concurrents européens

User Avatar
vermeer 27 septembre 2024 à 18:14+ 14

Oui mais Foot01....^^Effectivement plus de matchs pour la PL Serie A, Liga que le PSG, le Bayern, Dortmund, Porto, Benfica aussi jouent 4 matchs en moins, Tunis encore moins puisque championnat à 16 clubs, Salzbourg qualifié pour ce Mondial joue un championnat à 12 clubs...22 journées en Autriche faut pas lambiner pour prendre des points ^^

User Avatar
maubelan 27 septembre 2024 à 15:18+ 0

Ils changeront peut être d'avis (au moins pour certains comme Porto, Benfica, Salzburg voir même PSG) si ils doivent faire les éliminatoires de la champions leagues le 6 et 7 aout (troisième tour)

User Avatar
paris-lover 27 septembre 2024 à 14:55+ 0

Ca devient debile !! Un ouvrier travaille 46 X 35h par semaine et ne se plaint pas avec 100x moins de salaire ! Et eux les millionnaires rouspètent pour 4h 1/2 d’efforts par semaine !