Au terme d’un match pauvre en intensité, le Paris Saint-Germain a assuré l’essentiel face à une équipe d’Ajaccio regroupée devant sa surface (1-2). Une rencontre qui a parfois ressemblé au match aller durant lequel les Corses avaient obtenu le point du match nul à Paris. Au final, le PSG fait le break en tête de la Ligue 1.
A l’image du stade François-Coty calme et à moitié rempli, cette rencontre entre Ajaccio et le PSG n’a pas déchaîné les passions. Comme prévu, les Parisiens prenaient le jeu à leur compte, se créant quelques situations sur corner en début de match avant d’être surpris à la 6ème minute. Car ce sont les Corses qui ouvraient le score après un centre de Mostefa, dévié par André qui profitait finalement à Eduardo à bout portant (1-0). On s’attendait alors à un sursaut d’orgueil de la part du PSG, qui ne venait pourtant pas. Seul un coup franc heureux de Zlatan Ibrahimovic, qui profitait d’un mur corse approximatif heurtait le poteau d’Ochoa, ressemblait à une réelle réaction (29ème minute). Les Parisiens trouvaient finalement l’ouverture juste avant la pause sur un ballon récupéré dans l’axe. Ibrahimovic à la passe, Lavezzi à la conclusion seul face au but vide (41ème minute 1-1).
La physionomie du match ne bougeait pas d’un iota en seconde période. Le PSG, toujours sur un rythme de sénateur, peinait à se créer de vraies occasions de but jusqu’à l’inspiration de Javier Pastore, à peine entré en jeu, qui dribblait puis centrait sur Ibra, lequel remisait dans l’axe pour Matuidi qui n’avait plus qu’à ajuster Ochoa de la tête (2-1). Un court succès d’autant plus difficile qu’Ajaccio avait deux dernières occasions d’égaliser par l’intermédiaire d’Eduardo sur corner (82ème minute) et de Paul Lasne qui ratait presque l’immanquable de la tête quelques instants plus tard. Le PSG a eu chaud, mais refroidit certainement les ardeurs de Monaco, relégué à 5 points.