Le PSG se venge de Naples et de Victor Osimhen

Le PSG se venge de Naples et de Victor Osimhen

Intéressé par le profil de Victor Osimhen, le Paris Saint-Germain a pourtant abandonné la piste menant à l’attaquant de Naples. Le club de la capitale a subitement interrompu les discussions à cause du Napoli jugé trop gourmand, et qui n’a jamais ouvert la porte pour l’ailier géorgien Khvicha Kvaratskhelia.

La saison commence déjà pour Naples. Samedi soir, l’équipe désormais entraînée par Antonio Conte affrontera Modène en Coupe d’Italie. Une rencontre que Victor Osimhen ne disputera pas. Cet été, l’attaquant nigérian n’a participé à aucun des matchs amicaux de sa formation. L’ancien joueur du LOSC, qui s’entraîne seul de son côté, a plutôt la tête ailleurs puisque son départ est annoncé depuis plusieurs mois. Il n’empêche qu’à l’heure actuelle, Victor Osimhen n’est pas près de quitter Naples.

Le PSG a tourné la page

Aucun club ne discute vraiment pour conclure son transfert, pas même le Paris Saint-Germain. Le champion de France, représenté par le conseiller sportif Luis Campos qui l’avait déjà attiré à Lille, a bien entamé des négociations. Mais le pensionnaire du Parc des Princes a brutalement stoppé les échanges, raconte le Corriere dello Sport, qui voit deux raisons pour expliquer cet abandon. Tout d’abord, le Paris Saint-Germain a refusé de s’aligner sur le prix réclamé. Le président napolitain Aurelio De Laurentiis veut se rapprocher des 130 millions d’euros qui correspondent à la clause libératoire de son buteur. Mais les Parisiens ne sont pas disposés à monter si haut.

Quant au deuxième motif évoqué par le média transalpin, le club dirigé par Nasser Al-Khelaïfi serait agacé par le refus catégorique du Napoli. Le 10e de Serie A n’a jamais laissé le moindre espoir au Paris Saint-Germain sur le dossier Khvicha Kvaratskhelia. Rappelons que l’ailier de Naples souhaitait intégrer l’effectif de Luis Enrique. Mais son nouveau coach Antonio Conte s’est opposé à son départ. Vexée, la direction francilienne a zappé le Napoli qui devra se débrouiller pour refourguer Victor Osimhen, dont le départ est attendu pour financer l’arrivée de Romelu Lukaku.