Paul Le Guen et le club parisien ont chacun confirmé qu’un nouvel entraineur serait sur le banc du PSG la saison prochaine.
Difficile de suivre les deux clubs les plus populaires de France. Après l’OM, dont l’entraineur a annoncé qu’il ne souhaitait pas prolonger alors que le club phocéen est à la lutte pour le titre, c’est le PSG qui va devoir se chercher un nouvel entraineur. Cette fois-ci, la décision semble venir du club de la capitale, qui vient pourtant de connaitre sa première saison convaincante sur le plan des résultats en championnat depuis trois ans. La stabilité et la sérénité affichées par Paul Le Guen n’ont pas convaincu des dirigeants désireux de recruter léger cet été, ce qui n’a peut-être pas été du goût du Breton. Quelques instants avant son club, Le Guen avait confirmé son départ.
« Le Paris Saint-Germain annonce aujourd’hui la décision du Club de ne pas renouveler, après près de 3 années de collaboration, le contrat de son entraîneur Paul Le Guen qui arrive à échéance le 30 juin 2009. Cette décision intervient à ce stade de la saison car le Paris Saint-Germain entame la préparation de la saison prochaine. Le Paris Saint-Germain tient à saluer l’engagement de Paul Le Guen et son travail depuis près de trois ans comme entraîneur du Paris-Saint Germain. Grâce à lui, son successeur héritera d’un club aux fondamentaux humains et financiers solides et d’une équipe qui sait faire la preuve de sa cohésion et de ses qualités. Paul Le Guen a su tenir le cap dans des périodes difficiles et redonner au Paris Saint-Germain l’ambition qui lui permet de figurer aujourd’hui parmi les premiers clubs français. Cette ambition demeure intacte pour la fin de saison et les saisons à venir », a communiqué le PSG sur son site officiel, avant d’assurer que le nom du nouvel entraineur serait, comme c’est le cas à Marseille depuis ce mardi, rapidement connu. « Le nom de son successeur sera rendu public dans les prochaines semaines, Paul Le Guen assumant pleinement ses fonctions jusqu’à la fin de son contrat », a rappelé le club de la capitale.