Alors que la saison de D1 féminine vient à peine de débuter, le Paris Saint-Germain licencie déjà son entraîneur. Gérard Prêcheur quitte ses fonctions, son fils prendra sa place à la tête de l'équipe première.
Quelques jours après la défaite lors du Trophée des Championnes ainsi que le premier match de championnat, remporté 3-0 à Bordeaux, le PSG se sépare de Gérard Prêcheur, en poste depuis 2022. Une information dévoilée par Le Parisien qui explique que ce choix a été acté le mercredi 27 septembre, en fin de soirée, à trois jours d'affronter les Lyonnaises pour le compte de la deuxième journée du championnat. Le timing peut paraître surprenant mais l'ancien coach de l'OL n'entretenait pas de bonnes relations avec la direction sportive d’Angelo Castellazzi et de Sabrina Delannoy. C'est son fils Jocelyn, qui va donc devenir le nouvel entraîneur de la section féminine de Paris. Le staff devrait rester inchangé, même si Paulo César, ancien joueur du PSG et actuel entraîneur des U19, pourrait rejoindre Jocelyn Prêcheur.
Gérard Prêcheur quitte le PSG, son fils le remplace
Voir cette publication sur Instagram
Avec une saison blanche durant l'exercice 2022/2023, la direction parisienne s'impatiente et tente de trouver le remède miracle pour enfin stopper l'hégémonie lyonnaise qui est installée depuis près de 20 ans. S'il a trouvé le succès à l'OL avec notamment trois championnats remportés, trois Coupes de France gagnées et surtout une Ligue des Champions, Gérard Prêcheur n'aura pas eu la même réussite au PSG. Le coach de 63 ans est parvenu à un accord avec ses dirigeants pour quitter le club. Un départ qui devrait être officialisé par le PSG ce jeudi ou dans la matinée du vendredi 29 septembre. Jocelyn Prêcheur va donc démarrer sa carrière d'entraîneur avec un choc face à l'ogresse lyonnaise. Un baptême de l'air musclé pour l'ancien adjoint de son père.