Même s’il privilégie un transfert au Real Madrid cet été, Leny Yoro voit le Paris Saint-Germain poursuivre son opération séduction. Le conseiller sportif Luis Campos refuse d’abandonner et met la pression sur des Merengue contraints de réagir au plus vite pour le défenseur central du LOSC.
Lille s’est fait une raison. Longtemps déterminé à prolonger Leny Yoro, dont le contrat expire l’année prochaine, le LOSC se heurte au refus catégorique de son jeune talent. Le défenseur central de 18 ans souhaite partir cet été. Reste à savoir quelle sera sa destination. Le Lillois n’a pas changé d’avis, son objectif est de signer au Real Madrid. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le journaliste Fabrizio Romano considère toujours le champion d’Espagne comme le favori sur ce dossier.
🌟🇫🇷 Real Madrid remain the favorite destination of Leny Yoro, waiting for club's decision on whether they want to proceed with the deal or not.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 22, 2024
Meanwhile, Paris Saint-Germain remain very active in talks for Yoro.
PSG are not giving up, as well as Liverpool and Man United. pic.twitter.com/ZVCWO7iiF8
Leny Yoro attend simplement la décision de la Maison Blanche encore inactive. Rien à voir avec le forcing du Paris Saint-Germain et de son conseiller sportif Luis Campos. Malgré la préférence du joueur, le Portugais ne perd pas espoir et tente de le convaincre par tous les moyens. Selon les informations de Marca, le spécialiste mercato aurait même transmis une offre proche des 60 millions d’euros réclamés par Lille. De son côté, le Real Madrid refuse catégoriquement de miser autant sur un joueur bientôt en fin de contrat.
Le PSG oblige le Real à s'activer
Les Merengue s’étaient montrés sereins et patients jusqu’ici puisque Leny Yoro souhaite absolument les rejoindre. Mais face à la pression exercée par Luis Campos, en plus de la présence de Manchester United et de Liverpool, le club dirigé par Florentino Pérez, qui pensait tranquillement attendre le mois de juillet pour négocier, va devoir agir plus vite que prévu. Le Real Madrid a toujours les faveurs du Bleuet mais la concurrence a des atouts à ne pas sous-estimer. Surtout lorsqu’il s’agit d’un Paris Saint-Germain vexé par le départ libre de Kylian Mbappé dans la capitale espagnole.