Le PSG se fait virer dans le dossier Araujo

Le PSG se fait virer dans le dossier Araujo

Icon Sport

Le PSG voulait renforcer son secteur défensif avec le jeune et prometteur défenseur central Tomas Araujo. Mais, le joueur de 22 ans est définitivement bloqué par Benfica.

Dès qu'il s'agit de jeunes pépites et de Portugal, Luis Campos est toujours efficace. Le conseiller sportif du PSG a toujours su faire marcher cette filière au mercato dans ses différents clubs. Cet été, il a déjà amené Joao Neves à Paris. Au vu des deux premiers matchs de Ligue 1 et des 4 passes décisives délivrées par l'ancien milieu de Benfica, le PSG peut s'estimer heureux de ce transfert. Neves n'est pas le seul talent présent dans l'effectif de Benfica. En défense centrale, le club lisboète peut compter sur Tomas Araujo. Le défenseur central portugais de 22 ans est une grande promesse du football européen, l'une de celles que le PSG ne peut laisser filer.

Benfica exclut un transfert d'Araujo

Ces derniers jours, le club parisien s'est montré pressant au sujet de Tomas Araujo. Sur ce dossier, il doit affronter les clubs anglais de Chelsea et de Crystal Palace. Ce recrutement ne serait pas inutile puisque le secteur défensif suscite encore beaucoup d'interrogations au PSG. Malheureusement, Benfica ne l'entend pas de cette oreille. Le club lisboète a une position claire sur ce sujet selon le quotidien portugais Record : il est hors de question que Tomas Araujo parte cet été.

Une position ferme déjà revendiquée par l'entraîneur Roger Schmidt, il y a quelques jours en conférence de presse. « Tomas Araujo restera à Benfica, c’est sûr à 100 %. La saison dernière, il a joué plusieurs minutes, mais nous savions qu'en 2024/2025, il serait important pour lui d'avoir un autre type de statut. Il est essentiel qu'il continue à jouer car c'est un joueur clé de notre équipe. Nous sommes sereins sur la situation de nos défenseurs centraux, car nous avons de la qualité », avait affirmé l'Allemand. Cela condamne donc la principale piste parisienne à ce poste. Le PSG devra donc faire avec ce qu'il a en défense centrale alors que Skriniar devrait s'en aller d'ici la fin de l'été.