Natif de Paris, Louis Saha n’a jamais porté le maillot du Paris Saint-Germain, mais cela ne l’empêche pas de suivre attentivement les performances du club de la capitale. Sur Football365, l’attaquant d’Everton se réjouit de la venue de nouveaux investisseurs, qui vont, selon lui, booster le football français sur la scène européenne. Et Saha de comparer le PSG avec Manchester City.
« Je pense que ça va amener de la notoriété et une autre vision du football français au niveau européen. Aujourd’hui, on redoute le Paris Saint-Germain pour les deux-trois prochaines années, un peu à l’image de Manchester City en Angleterre. Ces clubs, qui ont été repris par des milliardaires, permettent de faire prendre une autre dimension beaucoup plus rapidement. Je pense que ça va être un élan intéressant. Que ce soit au niveau du marketing et commercial mais aussi au niveau sportif. Avoir des joueurs comme Pastore, Sissoko ou Gameiro dans le même club, je pense que c’est vachement intéressant pour le football français », explique l’attaquant de 33 ans, qui confie ne pas du tout vouloir revenir finir sa carrière en Ligue 1, trop heureux qu’il est en Premier League.
Et lorsqu’est évoquée la possibilité pour le PSG de décrocher le titre de champion dès cette année, Louis Saha est optimiste. « Oui, ils ont largement l’effectif pour. Après, il y a une certaine cohésion à trouver. Il ne suffit pas d’avoir des joueurs et de les aligner. On voit que le club est aussi en reconstruction. Pour l’instant, ça se passe déjà pas mal et ils sont déjà placés pour gagner ce titre qui n’est pas aussi compliqué à obtenir en alignant des bons résultats de façon régulière. Comme Marseille, Bordeaux ou même Lille ces dernières années, on voit que c’est la régularité qui fait gagner des titres », constate le joueur d’Everton.