Après la sortie de Kylian Mbappé face à Rennes (1-1) dimanche dernier, Luis Enrique a totalement assumé sa décision. L’entraîneur du Paris Saint-Germain veut préparer son équipe sans son attaquant sur le départ. Un défi apparemment excitant pour l’Espagnol.
Sans surprise, Kylian Mbappé n’a pas apprécié. Habitué à disputer tous les matchs en intégralité, l’attaquant du Paris Saint-Germain ne s’attendait pas à sortir dès la 65e minute alors que Rennes menait au Parc des Princes. Pas sûr que le choix de Luis Enrique soit sportif. La sortie du Bondynois semble plutôt refléter le nouveau traitement accordé au futur joueur du Real Madrid.
🇫🇷 #Ligue1 #ASMPSG
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) February 29, 2024
🎙 Luis Enrique : “L’homme Kyky est bien plus grand que Kyky le joueur”#Interview #beINSPORTS pic.twitter.com/7HObdVFCsz
« Tôt ou tard, cela va arriver et il faudra qu'on s'habitue à jouer sans Kylian, avait d’ailleurs expliqué l’entraîneur parisien. Quand je considère opportun qu'il joue, il jouera, quand ce ne sera pas le cas, il ne jouera pas, comme tous les entraîneurs le font avec leurs joueurs. » Même si l’explication laissait entendre que la sortie de Kylian Mbappé était liée à son avenir, Luis Enrique a dû revenir sur sa déclaration ce jeudi, toujours sur le même ton.
« Je ne cherche pas à savoir si c’est meilleur pour untel ou untel, a confié le technicien. C’est une réflexion spontanée après un match. C’est la réalité. Chacun l'interprète comme il l’entend. Je veux faire le mieux pour l’équipe de mon point de vue. Je comprends que des gens puissent critiquer et penser que c’est une mauvaise décision. Tout cela m’importe peu. Ce qui m'intéresse, c’est d’avoir la tranquillité de chercher les meilleures solutions pour l’équipe. »
Le PSG sera meilleur sans Mbappé
« Ça peut paraître injustifiable, incompréhensible. Je m’en fiche. Je réfléchis par rapport à la situation actuelle, au meilleur pour l’équipe, dans le présent et le futur proche. Tout cela est lié », s’est justifié l’ancien coach du FC Barcelone, dont une autre déclaration du jour risque de piquer l’international tricolore. « Si tout se passe bien, la saison prochaine, on aura une équipe bien meilleure que cette année, à tous points de vue, offensivement, défensivement, tactiquement... Je n'ai aucun doute là-dessus », a osé Luis Enrique malgré le départ annoncé de son principal atout.