Pour son premier match de la saison au Parc des Princes, et son dernier avant la reprise de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain a été battu après l’épreuve des tirs au but par le FC Barcelone, mais le PSG, mené 0-2, avait tout de même réussi à revenir au score (2-2) dans le temps réglementaire.
Il ne fallait pas arriver en retard ce samedi au Parc puisqu’après à peine six minutes de jeu, le FC Barcelone ouvrait le score par Rafinha, le Brésilien, servi par Alexi Sanchez, profitait des largesses de la défense parisienne pour venir tromper de près Douchez (0-1, 6e). Les Catalans n’étaient pas venus à Paris pour faire du tourisme et cela se voyait. Le Barça pressait très haut le PSG, qui avait bien du mal à trouver des solutions et qui était logiquement mené à la pause. Les deux entraîneurs profitaient de la mi-temps pour changer de nombreux joueurs, mais encore une fois les choses allaient repartir très vite. Sur une simulation bien réussie d’Alexis Sanchez, M.Ennjimi se laissait abuser et accordait un penalty que Lionel Messi convertissait en trompant Sirigu, entré à la pause (0-2, 54e).
Mené, le PSG ne s’en laissait pas compter et allait également bénéficier d’un penalty, qu’Ibrahimovic convertissait, marquant là son premier but parisien au Parc des Princes (1-2, 60e). L’attaquant suédois devait quitter ses coéquipiers, victime d’un choc au genou, à priori sans gravité. Les Parisiens réussissaient même à égaliser dans les dix dernières minutes, Camara reprenant de la tête un corner de Pastore (2-2, 82e). Le Barça tentait bien d’arracher la décision en fin de rencontre, mais le score en restait finalement là, il fallait donc les tirs au but pour déterminer le vainqueur du Trophée de Paris. Et à ce petit jeu, ce sont les Catalans qui s’imposaient 4 tirs au but à 1.