Intéressé par le Paris Saint-Germain, Maghnes Akliouche a fait son choix pour son avenir. La jeune pépite monégasque doit désormais prolonger son contrat avec son club formateur.
Maghnes Akliouche est un joueur convoité. La pépite de l’AS Monaco, âgée de 22 ans, sort d’une saison très aboutie avec son club formateur (8 buts et 4 passes décisives en 31 rencontres toutes compétitions confondues), ce qui a attiré les sirènes de plusieurs cadors européens. Ainsi, le RB Leipzig, l’Inter Milan ou encore le Paris Saint-Germain ont montré leur intérêt pour le milieu offensif. La formation allemande reste à l’affût en cas de départ de Dani Olmo, dans le viseur de Manchester City et du FC Barcelone. Quant au PSG, il est toujours à l’affût de jolis coups en Ligue 1 et après avoir vu le dossier menant à Rayan Cherki lui filer sous le bras, le plan B n’est autre qu’Akliouche. D’après l’Equipe, le dossier prend du plomb dans l’aile puisque le joueur a pris une décision radicale pour son avenir.
Akliouche prolonge son contrat à Monaco
L’AS Monaco est heureux d’annoncer la prolongation du contrat de Maghnes Akliouche pour deux saisons supplémentaires 🔴⚪️
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) July 25, 2024
Formé à l’Academy, le milieu offensif de 22 ans est désormais lié au Club jusqu’en juin 2028 🔝#MadeInLaDiagonale pic.twitter.com/aststsFJ7f
D’après les informations du média français, Akliouche, qui est sous contrat avec le club du Rocher jusqu’en 2026, va prolonger dans les prochaines heures pour signer un contrat de deux saisons qui le liera ainsi jusqu’en 2028. Cette décision a également été facilitée par le fait que le propriétaire russe de Monaco, Dmitri Rybolovlev, ne voulait absolument pas se séparer de son jeune talent, et encore moins en le vendant au Paris Saint-Germain. Actuellement présent avec l'Équipe de France Olympique de Thierry Henry qui a remporté sa première victoire ce mercredi soir à Marseille contre les Etats-Unis (3-0), le joueur devrait donc signer sa prolongation de contrat dans les prochaines semaines, avec une revalorisation salariale à la clé. Malgré le départ libre de Wissam Ben Yedder, l’AS Monaco réalise malgré tout un joli coup ici en conservant sa pépite.
Mis à jour à 16h13 : Comme annoncé, Akliouche a prolongé son contrat avec l'AS Monaco, et se retrouve sous contrat jusqu'en juin 2028.