Battu une seule fois lors de ses 14 derniers matchs (Ndlr: le 24 octobre dernier face à Auxerre, 2-3), Paris surfe sur une belle dynamique. Les Parisiens se montrent très solides depuis le début de saison, et enchaînent les performances de qualité. Joker de luxe, Pegguy Luyindula savoure cette quasi invincibilité parisienne.
« On ne perd pas et on en est fier. Ça se voit dans notre comportement pendant les matches. Ce n'est jamais facile de gagner, mais on fait tout pour compliquer la tâche de l'adversaire et c'est ce qui importe » affirme l'ancien Lyonnais, qui était déjà tourné vers la prochaine rencontre de championnat du PSG. En déplacement à Lorient, les hommes d'Antoine Kombouaré vont devoir s'adapter à la pelouse synthétique pour la première fois de la saison. Une interrogation qui ne modifie pas les ambitions parisiennes, les joueurs comptant bien conserver leur invincibilité le plus longtemps possible.
« Lorient est une équipe qui joue bien. On sait que ce sera un match particulier car on va découvrir leur nouveau terrain synthétique. Apparemment eux commencent à s'y faire. Nous allons essayer de nous adapter le plus rapidement possible. C'est une équipe qui aime jouer. Après je ne sais pas si sur cette surface la maîtrise du ballon est la même. En tout cas, on va là-bas pour faire un bon résultat et rester le plus haut possible au classement » annonce Luyindula, qui n'a jamais connu mieux que sixième au classement en fin de saison avec Paris, et qui espère bien que cette année soit la bonne.