Malgré les recrutements de Mendes et d’Hakimi cet été, le PSG n’est pas encore rassuré par ses latéraux cette saison. Ils peuvent consolider ce poste et faire une bonne affaire en rapatriant de Madrid un ancien de Ligue 1 pour un montant raisonnable.
Très prometteur, le latéral portugais de 19 ans, Nuno Mendes est arrivé au PSG cet été en provenance du Sporting Portugal. Un talent attendu pour le futur mais qui a montré des signes de fébrilité sur le plan défensif depuis le début de la saison. Juan Bernat, en concurrence avec Mendes, a quant à lui du mal à retrouver le niveau qui était le sien avant sa rupture des ligaments croisés en septembre 2020. Le PSG est donc dans la perspective de recruter à ce poste pour être plus solide dans cette zone de terrain et offrir une concurrence au jeune latéral gauche portugais. Une opportunité se présente dès cet été du côté du Real Madrid.
Ferland Mendy, un coup à suivre pour le PSG
Voir cette publication sur Instagram
En effet, si cet été le Real peut attirer le Parisien Kylian Mbappé dans ses filets, il n’est pas exclu de voir le PSG garnir son effectif la saison prochaine chez les Merengues. Le club parisien est séduit par le latéral gauche français, Ferland Mendy. L’ancien lyonnais est arrivé à l’été 2019 contre un montant de 48 millions d’euros dans le club madrilène. Si ses performances ont été louées, il semble pourtant qu’il ne soit pas jugé intransférable par le Real. Son prix serait d'ailleurs plus revu à la baisse ces derniers temps, notamment en raison de son temps de jeu aléatoire et de ses récentes blessures. Il ne fait d’ailleurs l’objet d’aucune clause libératoire, ayant donc un prix attractif pour de potentiels acheteurs. Selon la presse espagnole, Mendy pourrait bien faire la route à Paris cet été puisque, dans le même temps, le Real est intéressé par un rapatriement de son ancien latéral gauche, l’Espagnol Sergio Reguilon, actuellement à Tottenham.