En janvier dernier, le PSG a misé 20 millions d'euros sur Lucas Beraldo. Le défenseur brésilien enchaîne les titularisations mais ne convainc pas totalement. Cela n'empêche pas Chelsea de le convoiter.
Le PSG et les défenseurs brésiliens, c'est un couple solide depuis de nombreuses années. Cependant, le dernier auriverde arrivé à Paris est loin de faire lever les foules. Lucas Beraldo a quitté Sao Paulo en janvier dernier, signant au PSG pour 20 millions d'euros. Le défenseur brésilien de 20 ans est un élément prometteur de la Seleçao avec laquelle il compte déjà trois sélections. Néanmoins, Beraldo a commis plusieurs erreurs grossières au PSG, en défense centrale ou au poste de latéral où il dépanne souvent depuis le début de saison. La pertinence de son transfert est même questionnée par les journalistes.
Chelsea foncera sur Beraldo dès que possible
Si les supporters parisiens snobent un peu le maladroit Beraldo, Chelsea ne serait pas contre le récupérer. Les Blues avaient déjà étudié son transfert l'hiver dernier avant que le PSG ne les prenne de court. Chelsea est déterminé à retenter sa chance pour Beraldo selon les informations du journaliste Simon Phillips. Le club londonien a besoin d'un nouveau défenseur central au plus vite, hésitant entre le jeune brésilien du PSG et son compatriote Murillo qui évolue à Nottingham Forest.
Chelsea continues to monitor PSG's recent signing Lucas Beraldo, eyeing him as a potential defensive reinforcement. The 20-year-old Brazilian center-back could offer an upgrade, though a move might not be immediate given his recent transfer to PSG. #Tran… https://t.co/iK4u6hNI7C
— Footy Odds On (@FootyOddsOn) October 1, 2024
Chelsea n'est pas satisfait du niveau de sa défense, laquelle a encaissé 7 buts en 6 matchs de Premier League cette saison. Une arrivée de Beraldo permettrait de se débarrasser des Français Axel Disasi et Benoît Badiashile dont le niveau est jugé insuffisant. Reste à se mettre d'accord avec le PSG sur le plan financier. Les Parisiens seront logiquement gourmands, ce qui n'arrangera pas Chelsea soumis à des réductions de dépenses après de nombreux mois de transferts onéreux.