Le PSG puise à Bordeaux, c'est open bar

Le PSG puise à Bordeaux, c'est open bar

Icon Sport

Libre tout contrat depuis la fermeture du centre de formation des Girondins de Bordeaux, Lucas Batbedat (16 ans) s'engage au Paris Saint-Germain. Il y a signé un contrat longue durée.

C'est un nouveau très grand espoir que les Girondins de Bordeaux ne pourront pas voir éclore avec leur mythique maillot au scapulaire. Après la rétrogradation administrative du FCGB dans les divisions inférieures du football français, la perte de son statut professionnel a entrainé la disparition du centre de formation. De nombreux jeunes joueurs se sont retrouvés sans formation ni logement pour certains. Dans ce groupe de joueurs se trouvait un latéral gauche plus que prometteur. Heureusement, Lucas Batdebat a rapidement trouvé un point de chute.

Lucas Batbedat file au PSG

Selon les informations de Sud Ouest, le jeune Lucas Batbedat s'est engagé avec le Paris Saint-Germain. Alors qu'il a fêté ses 16 ans le 1er août dernier, l'ancien capitaine des Girondins de Bordeaux U17 fait parler sa précocité et son talent reconnu. Arrivé en 2023 au club au scapulaire, il n'aura pas eu la chance de vivre d'éventuels débuts en professionnel. Libéré après la fermeture du centre de formation, Batbedat a rapidement rebondi. Le club de la capitale a été particulièrement convainquant pour le signer. Après avoir passé sa visite médicale ce jeudi 29 août au matin, il s'est engagé dans la durée avec Paris. Impossible toutefois de dire pendant combien de temps exactement, le contrat n'ayant pas encore été homologué par la LFP.

Le PSG a réussi à convaincre Lucas Batbedat grâce à son discours sur la Youth League. Le club de la capitale lui a promis de lui faire sauter rapidement une étape en intégrant l'équipe U19 qui disputera la Ligue des champions espoirs. Il était pourtant suivi par de nombreux clubs majeurs en Europe. Son frère jumeau, Thibault, qui était dans la même situation jusqu'à présent, n'a pas encore trouvé de nouveau club.