Robin Leproux veut profiter d'un rendez-vous avec les supporters du PSG pour proposer la remise en place des abonnements au Parc des Princes, dans des conditions dont il veut discuter. Mais cela n'est pas simple.
Ce mardi, le Paris Saint-Germain a programmé une réunion avec les différentes associations de supporters afin d’évoquer un éventuel retour des abonnés au Parc des Princes. Depuis le début de la saison, les dirigeants du PSG ont mis en place un plan de sécurité qui a porté ses fruits, même si le prix à payer a été lourd, puisque le boycott des différents groupes a vidé le stade parisien de ses supporters les plus actifs. Mais pour Robin Leproux, l’heure est désormais au dialogue, même si cela n’est pas simple compte tenu des antagonismes toujours sévères entre associations.
« Comme je l’ai dit dès son annonce, le plan de sécurité est évolutif. Le but du club est de retrouver ses supporteurs, son animation et ses abonnements. Pour arriver à ça, il faut qu’on soit capable de se mettre autour de la table. Mais le problème qui se pose est celui de certains supporteurs qui disent : «Si untel est là, je ne veux pas m’asseoir autour de la table. » C’est compliqué pour nous car il faut que toutes les sensibilités soient représentées. Je n’ai pas la confirmation de la participation de tous, loin de là. C’est malheureux mais, plusieurs mois après la mise en place du plan sécurité, les supporteurs n’arrivent toujours pas à s’accepter autour d’une table de négociations. Ceci alors qu’on a beaucoup de choses à discuter. Quand reprend-on les abonnements ? Sous quelle forme ? Etc. Je n’ai qu’un seul principe : on ne peut pas recréer deux tribunes qui se détestent et se cherchent physiquement pour s’affronter », explique le président du PSG dans les colonnes du Parisien.
Favorable donc à un retour des abonnés, Robin Leproux veut cependant en discuter des modalités, conscient qu’il ne peut pas oublier la rivalité entre Boulogne et Auteuil toujours aussi vive. « Est-ce que c’est un abonnement qui place le supporteur de manière aléatoire à chaque match ou simplement à chaque début de saison ? Et avec combien d’amis à vos côtés ? C’est de tout ça dont je veux parler avec eux. Mon souhait le plus cher est de revoir très vite des banderoles et des tifos au Parc », annonce le patron du PSG, précisant que ce retour à la normale pourrait se faire très rapidement.