Remonté contre le Real Madrid, qui s’apprête à chiper Kylian Mbappé à la fin de son contrat l’été prochain, le Paris Saint-Germain ne compte pas en rester là. Le club francilien espère arracher deux cibles madrilènes sur le marché des transferts.
Comme le FC Barcelone, le Real Madrid devient un ennemi du Paris Saint-Germain. On a longtemps parlé des bonnes relations entre les présidents Florentino Pérez et Nasser Al-Khelaïfi. Mais ça, c’était avant le feuilleton Kylian Mbappé. La Maison Blanche s’apprête à accueillir l’attaquant français libre à la fin de son contrat l’été prochain. Une offensive qui provoque forcément la colère de la direction francilienne. Du coup, les Parisiens ne comptent pas en rester là.
Rüdiger vers le PSG ?
A priori, il leur sera impossible de s’attaquer à l'ailier Vinicius Junior, qui n’a d’yeux que pour le Real Madrid. Le Paris Saint-Germain a davantage de chances de plomber d’autres dossiers madrilènes, à commencer par le cas Antonio Rüdiger. Le défenseur central en fin de contrat à Chelsea a un temps été annoncé proche des Merengue. Mais à en croire le média El Nacional, l’actuel leader de Ligue 1 va faire le nécessaire pour écarter le Real Madrid avec une offre salariale supérieure. De toute façon, la source ajoute que le vice-champion d’Espagne a abandonné la partie face aux exigences de l’Allemand en salaire et en prime à la signature.
Le Paris Saint-Germain serait donc en pole, alors que le quotidien Bild voit Antonio Rüdiger plus proche d’une prolongation à Chelsea. Quoi qu’il en soit, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi voudrait également empêcher Franck Kessié de rejoindre le géant de Liga. A la demande du coach Carlo Ancelotti, plusieurs réunions ont eu lieu entre les dirigeants madrilènes et l’entourage du milieu du Milan AC. Mais là encore, la puissance financière du Paris Saint-Germain suffirait pour contrecarrer les plans du Real Madrid, lancé dans une guerre contre son futur adversaire en Ligue des Champions.