Convaincant, Paris ramène une victoire méritée de Valenciennes, où il n'est jamais simple de s'imposer. Surtout, les Parisiens confirment encore une fois qu'ils ont des atouts supplémentaires par rapport aux saisons passées: un mental de gagneur, et un Nenê qui marche sur l'eau.
Le PSG continue d'engranger les points et la confiance dans ce championnat. Ils ont une nouvelle fois offert une prestation solide à Nungesser, et ont su réagir au mieux lors des moments difficiles. Car l'affaire était loin d'être jouée pour Paris, surtout après l'égalisation d'Aboubakar à seulement dix minutes de la fin du temps réglementaire. Dans un passé pas si lointain, le club de la Capitale aurait concédé le nul, ou pire. Mais grâce à son sauveur brésilien, les hommes d'Antoine Kombouaré ont pu reprendre les devants seulement deux petites minutes plus tard. Évidemment satisfait de l'ancien Monégasque et de la victoire, l'entraîneur parisien voulait toutefois clamer le jeu autour de son équipe.
« Quand on n'est pas capable de faire ce qu'il faut pour creuser l'écart et se mettre à l'abri, on s'expose. On connaît la valeur des Valenciennois. Ils ne lâchent jamais. On a la chance d'avoir un grand Nenê. Monsieur Nenê ! Avec son deuxième but fantastique, il nous permet de reprendre l'avantage. Il a été très en réussite, très efficace. En première période, il était un peu énervé. On lui a dit d'être plus calme et lucides. Quand il est chaud comme la braise, il est capable de mettre des buts splendides. Ce qui est important, c'est qu'on continue d'avancer dans le championnat grâce à des gros matches. On avance et on fait notre parcours. Depuis la défaite contre Auxerre, il y a vingt matches et une défaite. Cela montre qu'on est une équipe solide, qui a beaucoup de caractère. Parfois, on est en difficulté, mais on est resté concentré sur le jeu. C'est ce qui fait notre force » résume Kombouaré, qui sait que son équipe montre semaine après semaine des ressources d'abord insoupçonnées, qui devraient lui permettre de lutter pour les toutes premières places en fin de saison