Le PSG pensait refourguer Icardi, la FIFA s’y est opposée

Le PSG pensait refourguer Icardi, la FIFA s’y est opposée

Barré par la concurrence au Paris Saint-Germain, Mauro Icardi n’est pas retenu pendant ce mercato hivernal. Le club de la capitale était même disposé à le prêter à la Juventus Turin, sous certaines conditions. Mais le règlement de la FIFA empêche l’opération.

Après les départs en prêt de Rafinha à la Real Sociedad, et du gardien Sergio Rico à Majorque, le Paris Saint-Germain espère continuer à dégraisser son effectif. Le directeur sportif Leonardo a pour mission de pousser les indésirables vers la sortie. Autrement dit les joueurs les moins utilisés par l’entraîneur Mauricio Pochettino. Dans cette catégorie, si l’on prend également en compte son salaire, Mauro Icardi et ses 11 titularisations toutes compétitions confondues arrivent en haut de la pile de dossiers.

L'échange avec Moise Kean tombe à l'eau

C’est pourquoi le club francilien voit d’un bon œil l’intérêt persistant de la Juventus Turin. La Vieille Dame a toujours eu un faible pour l’ancien buteur de l’Inter Milan. Et les difficultés de l’Argentin dans la capitale française ne l’ont pas refroidie. Le Paris Saint-Germain, initialement ouvert à un transfert définitif, a donc accepté l’idée d’un simple prêt, à condition de récupérer son ancien attaquant Moise Kean en échange, révèle le journaliste italien Gianluca Di Marzio. Le pensionnaire de Serie A n’y voyait pas d’inconvénient.

Le problème, c’est qu’avant de retrouver la Juventus Turin l’été dernier, l’international italien avait déjà joué avec Everton cette saison. Un obstacle insurmontable puisque le règlement de la FIFA interdit à un joueurs de jouer pour trois clubs différents dans la même saison. Du coup, notre confrère ajoute que les discussions entre le Paris Saint-Germain et la Juventus Turin ont échoué. Sauf revirement de situation, Mauro Icardi ne rejoindra pas les Bianconeri. Et si l’on se fie aux rumeurs, aucune autre piste ne se dégage pour l’éloigner du banc parisien à l’heure actuelle.