Le PSG s’est logiquement qualifié face à Toulouse (3-1), dans ce 16e de finale rythmé et qui a permis aux Parisiens de reprendre confiance offensivement au Parc, grâce notamment à un Ménez inspiré en seconde période.
Privé de nombreux éléments, suspendus, blessés ou au repos, le PSG présentait un visage inédit à tous les niveaux ou presque contre Toulouse, pour ce 16e de finale de la Coupe de France. Et cela ne semblait pas déranger le moins du monde les Franciliens, qui attaquaient le match tambour battant et en étaient récompensés par l’ouverture du score de Gameiro, qui poussait le ballon au fond après un excellent travail de Lavezzi (1-0, 8e). Toulouse était sur la défense mais la première occasion était aussi la bonne pour Tabanou, qui smashait une tête imparable dans la surface (1-1, 18e). Le match était vivant et Blondel s’interposait miraculeusement d’une parade acrobatique devant Pastore (39e) avant de voir avec soulagement une reprise de la tête à bout portant de Sakho s’écraser sur le poteau (39e).
Entré en jeu à la pause à la place de Gameiro, Ménez se distinguait rapidement en profitant d’une énorme bourde défensive toulousaine pour servir Pastore, qui trompait Blondel d’une frappe en force au premier poteau (2-1, 48e). Très inspiré, Ménez enchainait avec une nouvelle passe décisive, cette fois-ci pour la course croisée de Lavezzi qui piquait le ballon pour tromper le gardien (3-1, 67e). La différence était faite et Toulouse n’allait pas s’en remettre, laissant le PSG poursuivre sa route logiquement en 1/8e de finale.