Le PSG paie 30 ME pour le successeur de Skriniar

Le PSG paie 30 ME pour le successeur de Skriniar

Icon Sport

Le PSG a déjà identifié le successeur de Milan Skriniar, poussé dehors lors de ce mercato hivernal et dont le départ pourrait être comblé par la signature du jeune international ivoirien Ousmane Diomandé.

Assez calme l’été dernier, le Paris Saint-Germain devrait être actif lors de ce mercato hivernal. La priorité de l’état-major du club francilien sera de se séparer de plusieurs indésirables. Milan Skriniar est tout en haut de la liste des joueurs à faire partir et l’international slovaque a des courtisans en Série A. En cas de départ de l’ancien capitaine de l’Inter, le PSG devrait recruter en défense centrale avec une volonté de miser sur des jeunes joueurs à fort potentiel. Après avoir fait venir Désiré Doué, Willian Pacho et Joao Neves l’été dernier, le champion de France en titre est maintenant sur les rangs pour recruter Ousmane Diomandé, prometteur défenseur central ivoirien de 20 qui évolue au Sporting Portugal.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Diomande (@ousdiomande)

A en croire les informations du compte insider PSG Inside Actu, l’intérêt du club de la capitale est très intense à tel point que les négociations vont démarrer entre Paris et le Sporting Portugal au sujet de l’ancien défenseur central de Midtjylland en Norvège. Le profil du joueur, titulaire indiscutable dans son club, fait l’unanimité au sein de la direction sportive du PSG, qui souhaite injecter du sang neuf en défense centrale en continuant de miser sur des jeunes. Les discussions vont maintenant tourner autour du prix d’Ousmane Diomandé et selon les premiers échos de notre confrère, une première offre à hauteur de 30 millions d’euros va être envoyée par le PSG aux dirigeants du club portugais.

Négociations très avancées avec le Sporting pour Diomandé ?

Une somme « raisonnable » pour un joueur de son calibre selon le board parisien, mais il faudra sans doute revoir ce prix à la hausse pour rafler la mise. En effet de son côté, le Sporting réclame près de 45 millions d’euros pour vendre Diomandé, acheté pour seulement 7 millions d’euros à Midtjylland en janvier 2023. L’affaire pourrait se boucler assez vite car dans le camp du joueur, il n’y a pas de place au doute. Diomandé serait « excité » à l’idée de rejoindre Luis Enrique au PSG et de jouer au côté de Marquinhos. Voilà un joli coup comme Luis Campos les adore que l’actuel leader de la Ligue 1 semble donc être proche de boucler dans la plus grande discrétion avant même l’ouverture officielle du mercato hivernal.