Fabian Ruiz a rejoint l'armada du PSG cet été en provenance du Napoli. Le milieu de terrain espagnol ne regrette pas son choix d'avoir accepté l'offre de Luis Campos.
Le PSG savait que l'un de ses chantiers prioritaires lors du dernier mercato estival se trouvait au milieu de terrain. Le club de la capitale a notamment vu arriver Fabian Ruiz. L'international espagnol, élément important du Napoli, a rejoint le PSG dans les ultimes heures du mercato jusqu'en 2027. Pourtant, le milieu de terrain n'a pas hésité très longtemps avant d'accepter la proposition des champions de France. Selon lui, impossible de dire non à un projet comme celui du Paris Saint-Germain. Lors d'un entretien donné à El Pais, l'ancien Napolitain est d'ailleurs revenu sur son transfert à Paris cet été.
Fabian Ruiz remercie déjà le PSG
Champions League nights ✨ #AllezParis🔴🔵 #MACPSG #UCL pic.twitter.com/KioeGMlZWV
— Fabián Ruiz (@FabianRP52) September 14, 2022
« Une offre arrive, on pense tous que c’est très bien, qu’on ne peut pas dire non à un club comme le PSG, pour le projet qu’il porte, pour le club, pour l’histoire. J’avais encore un an de contrat, mais le Napoli et moi avions l’intérêt de trouver un autre challenge. Je pense que c’était un excellent choix », a dans un premier temps indiqué Fabian Ruiz, avant d'en dire plus sur les détails des négociations avec le PSG. « Les négociations ? C’est arrivé alors que je me concentrais sur la préparation de Naples. Mes agents m’ont appelé pour me faire savoir qu’ils étaient intéressés, puis j’ai parlé à Luis Campos, qui m’a expliqué le projet, combien il voulait que je sois là. Plus tard, j’ai aussi parlé avec l’entraîneur, qui m’a expliqué sa façon de jouer, les idées qu’il avait. Ces conversations ont été très belles, elles m’ont donné beaucoup de confiance, cette envie d’être ici avec eux, de travailler ensemble, et c’est une des choses qui m’a fait confirmer cette décision. Ils aiment ce que j’ai fait au fil des ans ». Après quelques semaines d'adaptation, le milieu de terrain a connu sa première titularisation face à l'OL dimanche soir dernier. Un match solide de la part de l'Espagnol de 26 ans, qui devrait encore gratter du temps de jeu après la blessure de Marco Verratti. Il ne manquera pas d'envie pour montrer qu'il a le niveau d'un projet comme celui du PSG.