Dans un match accroché et marqué par deux expulsions, Montpellier et le PSG ont fait un nul équitable (1-1). Un résultat qui provoque un énorme bouchon dans le haut du tableau, avec six équipes en deux points.
En visite chez le champion de France en titre, le PSG espérait bien profiter des nuls de l’OM et de l’OL pour être l’acteur privilégié d’une petite passation de pouvoir. Mais Montpellier ne l’entendait pas de cette oreille et procédait d’entrée de jeu à un pressing gagnant. En jouant bien trop facile, Verratti perdait deux ballons chauds sans conséquence, mais le troisième était fatal. Sur une passe trop molle, l’Italien obligeait Sakho à un dribble risqué et Charbonnier récupérait le ballon pour filer au but. Retenu nettement par le maillot, l’attaquant héraultais parvenait à tirer en tombant mais M. Turpin revenait sur la faute du défenseur parisien pour l’expulser (10e). Le PSG jouait à 10 et sans avant-centre, puisque Hoarau devait céder sa place à Alex. Paradoxalement, le grand gagnant de cette expulsion était Paris. Montpellier avait stoppé son pressing et déjouait complètement, ne sachant plus trop quoi faire. Les Franciliens eux jouaient crânement leur chance, et sur un décalage de Ménez, Maxwell prenait son temps pour surprendre Jourdren d’une feuille morte de l’entrée de la surface, qui rentrait avec l’aide du poteau (0-1, 37e). Montpellier ne parvenait pas à réagir, et Ménez manquait un face à face qui aurait pu achever les locaux dans la foulée (40e).
Après la pause, le scénario ne changeait pas véritablement mais une nouvelle erreur de relance allait… relancer le match. Sur un ballon perdu plein axe par Matuidi, Cabella récupérait, s’avançait et effectuait un tir croisé précis du gauche pour tromper Sirigu (1-1, 60e). Revigoré, Montpellier était toutefois réduit à 10 avec une faute de main aussi inutile que coûteuse de la part de Belhanda, déjà averti et qui rejoignait donc les vestiaires. Dès lors, le PSG semblait capable de faire la différence, notamment avec les énormes percées balle au pied de Ménez, mais le score n’évoluait plus pour un match nul qui aura le mérite de rassurer Montpellier sur ses capacités. Côté parisien, pas de bonne affaire au classement mais toujours la première place virtuelle mais avec désormais une horde de poursuivants, dont Bordeaux, Valenciennes et Saint-Etienne, bien revenus ce week-end.