Le PSG ne rigole plus avec la violence

Le PSG ne rigole plus avec la violence

Photo Icon Sport

Après des années de jolis discours, les dirigeants du PSG ont cette fois officiellement décidé de frapper fort pour faire cesser la violence au Parc des princes et lors des déplacements des supporters du club. Les mesures sont drastiques.

Il est clair que ce mardi 18 mai marque un tournant dans l’histoire du Paris Saint-Germain. Bien décidés à mettre un terme aux événements dramatiques qui se sont enchaînés ces dernières saisons, les responsables du PSG ont présenté leur plan afin de pacifier le Parc des Princes et les déplacements des supporters du club de la capitale. Compte tenu du climat insupportable cette année, il n’y avait plus la place pour des mesures seulement symboliques, et cette fois Robin Leproux a décidé de frapper un grand coup.


Comme cela avait été annoncé, il n’y aura plus aucun abonnement vendu dans les virages Auteuil et Boulogne. A la place, les parties basses seront désormais numérotées et assises, chaque supporter pouvant acheter trois tickets nominatifs par match au maximum, avec une répartition aléatoire en Auteuil ou en Boulogne sans possibilité de choisir. La partie médiane de ces deux virages sera réservée aux familles et la partie haute aux jeunes des clubs de foot d’Ile-de-France. Pour les deux virages, le PSG vendra les places 12 euros, sauf pour les enfants de moins de 16 ans qui paieront demi-tarif tandis que le ticket sera offert aux femmes. Les tribunes limitrophes avec les virages sont également concernées par ces mesures.


Concernant les déplacements, le club proposera uniquement une formule voyage+billet à prix coûtant avec contrôle de l’identité à la montée dans les bus et mélange dans la tribune visiteur. Il s’agit là encore d’éviter que se reconstitue la séparation Auteuil-Boulogne, source de bien des problèmes.