Le PSG n’a rien vu venir, Campos en rigole

Le PSG n’a rien vu venir, Campos en rigole

L'avenir de Luis Campos est toujours en discussions au PSG, mais le dirigeant portugais a vu son principal concurrent prendre la direction d'Arsenal. 

Il n’y a pas que chez les joueurs que des questions se posent au PSG en vue de la saison prochaine. Le poste très précieux de conseiller sportif revient à Luis Campos, qui possède un contrat particulier lui permettant aussi de travailler pour d’autres clubs, à conditions qu’ils ne soient pas de Premier League. L’Arabie Saoudite drague notamment le Portugais, même si le Royaume du Golfe a fait savoir qu’il n’avait fait aucune offre démentielle pour s’offrir ses services, comme cela avait été relayé la semaine dernière. La priorité de Luis Campos, c’est de rester au PSG où après des débuts difficiles, il s’entend bien avec Luis Enrique et possède bien évidemment une belle enveloppe à chaque mercato pour recruter.

Arsenal craque pour Berta

L’ancien dirigeant de l’AS Monaco en a donc profité pour conditionner sa prolongation de contrat à un très bel effort financier de la part du club de la capitale, qui gagne un peu de temps en ce moment. Alors que la saison prochaine se prépare dès maintenant, l’incertitude règne et une réponse est désormais envisagée pour la fin de ce mois de mars. Cela pourrait déprendre des résultats européens, mais ça, c’est la version officielle. Car de son côté, le Qatar regarde ailleurs et aimerait bien convaincre Andrea Berta de venir. Le directeur sportif a été le grand manitou de l’Atlético de Madrid pendant des années, multipliant les bons coups qui ont permis à Diego Simeone d’avoir toujours une équipe compétitive et qualifiée pour la Ligue des Champions.

Mais le PSG a désormais pris du retard dans ce dossier, car Fabrizio Romano affirme qu’Arsenal négocie de façon avancée pour récupérer le dirigeant italien. Même si rien n’est bouclé, les Gunners ont pris les devants et Berta est désormais le candidat numéro 1 pour récupérer ce poste très envié, que Edu a occupé pendant très longtemps à l’Emirates. C’est plutôt une bonne nouvelle pour Luis Campos, qui voit le PSG devoir faire une très probable croix sur son plan B.