Fortement annoncé du côté du Paris Saint-Germain, Gabriel Moscardo n'a toujours pas signé son contrat en raison d'une blessure contractée récemment. Le club du Corinthians met la pression pour le transfert du jeune brésilien.
À seulement 18 ans et après uniquement 25 matchs joués avec les Corinthians, le PSG est déjà tombé sous le charme de Gabriel Moscardo. Le milieu de terrain à vocation défensive est censé rejoindre Paris contre 20 millions d'euros. Mais le transfert traîne, à cause d'une blessure. Touché au pied gauche, Gabriel Moscardo va être absent des terrains pendant plusieurs mois. Le club de la capitale souhaite tout de même le recruter mais envisage d'abord une opération à Doha. Une condition qui ne plaît pas du tout à Augusto Melo, nouveau président des Corinthians, qui remplace Duilio Monteiro Alves qui était celui qui avait négocié avec Paris pour le transfert de sa pépite. En conférence de presse, le dirigeant brésilien a fixé un ultimatum à l'actuel leader de la Ligue 1.
Les Corinthians mettent la pression au PSG
Voir cette publication sur Instagram
« Ou le PSG paye maintenant, ou il rentre au Corinthians. Pas besoin d’attendre l’opération. S’ils ne payent pas maintenant, il revient. Le joueur doit d’abord avoir du temps de jeu, grandir, nous donner des titres et ensuite être valorisé » a déclaré le président des Timão. Gabriel Moscardo est toujours à Paris, en attendant que la situation se décante. ESPN Brésil affirme même qu'Augusto Melo a donné la date limite du vendredi 12 janvier au PSG pour accepter de signer le contrat. Le cas échéant, les Corinthians refuseront de laisser partir Gabriel Moscardo. La presse brésilienne pense que le deal va capoter et que le milieu de terrain va retourner au pays, tandis que l'Équipe affiche la confiance de l'entourage du joueur, qui doit tout de même rapidement se faire opérer afin de revenir sur les terrains. Le PSG doit ainsi prendre une décision pour ne pas perdre le natif de Taubaté.