Déterminé à retrouver un banc pour la saison prochaine, Zinedine Zidane ne semble pas intéressé par le Paris Saint-Germain. L’entraîneur français craint de ne pas pouvoir y travailler dans les meilleures conditions. Pour le moment, sa piste prioritaire mènerait à la Juventus Turin.
Si Christophe Galtier continue de se projeter sur une deuxième saison au Paris Saint-Germain, ses dirigeants ne sont pas sur la même longueur d’onde. Ce vendredi, le journal L’Equipe affirme que l’entraîneur parisien a très peu de chances de conserver son poste au-delà de l’exercice en cours. Le technicien échapperait au licenciement seulement si ses supérieurs ne parvenaient pas à attirer leur cible. Reste à savoir qui sera le coach convoité.
🚨 Libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, Zinédine Zidane entend retrouver un club lors de la prochaine intersaison. Les clubs susceptibles de l’attirer sont peu. Mais un en particulier est devenu sa priorité. Une institution qu’il connaît bien : la Juventus.
— RMC Sport (@RMCsport) April 21, 2023
Le quotidien sportif ajoute que le Qatar rêve encore de Zinedine Zidane. Seulement voilà, l’entraîneur libre depuis l’été 2021 ne semble toujours pas intéressé. Rappelons que le Paris Saint-Germain l’avait notamment convoité l’été dernier. A ce moment, le Marseillais attendait que le poste de sélectionneur des Bleus se libère, en vain. Quelques mois plus tard, ce n’est plus l’équipe de France, ni même le Real Madrid qui posent problème.
Selon les informations de RMC, l’ancien meneur de jeu craint de ne pas avoir la liberté nécessaire au Paris Saint-Germain. Zinedine Zidane serait effectivement refroidi par les contacts directs entre les stars du vestiaire et la direction francilienne. L'actuel leader de Ligue 1 aura donc du mal à le rassurer, d’autant que le champion du monde 1998 a un autre plan en tête. Toujours d’après la radio, le coach de 50 ans a fait de la Juventus Turin sa priorité.
L'obstacle Allegri
Passé proche d’un retour chez la Vieille Dame en 2019, avant que le Real Madrid ne le rappelle, Zinedine Zidane serait cette fois prêt à se lancer. Et ce même si les Bianconeri venaient à perdre les 15 points en Serie A provisoirement rendus jeudi. Un début d’aventure sans coupe d’Europe ne dérangerait pas le triple vainqueur de la Ligue des Champions. Il existe tout de même un obstacle à la Juve, à savoir l'entraîneur en place Massimiliano Allegri, dont le contrat jusqu’en 2025 assorti d’un salaire annuel à 7 M€ implique une indemnité de licenciement supérieure à 20 M€ pour le staff complet.