Après une saison catastrophique sur le plan sportif, mais également personnel, Mauro Icardi n’est plus en odeur de sainteté au Parc des Princes. L’Argentin est depuis aujourd’hui officiellement sur la liste des transferts. Plus étonnant, Arnaud Kalimuendo serait aussi à vendre.
Sur le banc comme sur le terrain, le Paris Saint-Germain se prépare à de profonds changements pour la saison prochaine. Suite à l’arrivée de Luis Campos, Antero Henrique a été chargé de dresser la liste des joueurs priés d’aller voir ailleurs. Le secteur offensif ne sera pas épargné par ce grand ménage puisqu’on apprend aujourd’hui que Mauro Icardi et Arnaud Kalimuendo sont sur le départ. Si, pour l’attaquant argentin, la nouvelle n’a rien d’étonnant, on peut s’interroger sur la pertinence de laisser s'échapper un talent comme Kalimuendo.
Pas de surprise pour Mauro Icardi
💭 Lo que más extraño de Argentina es... 🇦🇷 ¡Feliz #DíaDeLaPatria para todos nuestros hinchas argentinos! 🇦🇷#VamosParis ❤️💙 #25deMayo pic.twitter.com/saSGR1eBTm
— Paris Saint-Germain (@PSG_espanol) May 25, 2022
L’histoire de Mauro Icardi avec le PSG touche donc à sa fin. Selon Fabrice Hawkins, la direction du PSG a validé une liste de joueurs à vendre dont fait partie l’Argentin. Reste à savoir si les clubs vont se bousculer pour un joueur qui paraît hors de forme comme on a pu le voir dans une récente vidéo publiée par le club et qui dispose d’un contrat juteux jusqu’en juin 2024. Auteur de débuts prometteurs avec le maillot du PSG, Maurao Icardi a fini par sombrer, peu aidé par une vie personnelle affichée au grand jour sur les réseaux sociaux.
Surprenant pour Kalimuendo ?
Voir cette publication sur Instagram
Il est par contre plus étonnant de constater qu’Arnaud Kalimuendo, 20 ans, a lui aussi été placé sur la liste des transferts. Après deux saisons en prêt au RC Lens, le titi parisien a prouvé qu’il avait l’étoffe pour devenir un très bon attaquant de Ligue 1. Kalimuendo a en effet inscrit 19 buts en deux saisons pour 3 passes décisives. Il fait surtout partie des hommes de base du dispositif de Franck Haise.
Si un nouveau prêt peut être une solution pour voir le joueur continuer à s’aguerrir au plus haut niveau avant d'enfin intégrer l'équipe première du PSG, ce dernier pourrait finir par avoir envie d’enfin voler de ses propres ailes. Plusieurs clubs de Premier League, dont Newcastle ou Leicester suivent le dossier de près. Les supporters du PSG regretteront certainement l'un de ces deux joueurs plus que l'autre...