La tendance se confirme pour le transfert de Lucas Beraldo vers le PSG. Le défenseur brésilien de Sao Paolo est bien en route pour Paris dans le cadre d’un deal à près de 20 millions d’euros hors bonus.
Le Paris Saint-Germain tient son premier renfort du mercato hivernal. Tandis que le retour à la compétition de Presnel Kimpembe semble se repousser éternellement, le champion de France en titre a passé la seconde pour dénicher la perle rare au poste de défenseur central au mois de janvier. A priori, Luis Campos a trouvé son bonheur puisque le transfert de Lucas Beraldo en provenance de Sao Paolo pour 20 millions d’euros semble imminent. Annoncé par l’ensemble de la presse européenne ces dernières heures, le deal a été confirmé par le spécialiste du mercato en la personne de Fabrizio Romano.
🔴🔵 Understand Paris Saint-Germain are now closing in on deal to sign Lucas Beraldo from São Paulo! Positive talks in the recent hours, final details and then it will be done.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 19, 2023
Final fee expected to be €20m fixed.
2003 born centre-back has agreed personal terms with PSG. 🇧🇷 pic.twitter.com/CeDD9MjnZc
Pour le journaliste aux 19 millions de followers sur X, tout est bouclé et Lucas Beraldo a bel et bien de fortes chances de devenir la première recrue du PSG lors du mercato hivernal de 2024. « Le PSG est sur le point de conclure un accord pour recruter Lucas Beraldo de Sao Paulo. Les discussions sont positives ces dernières heures, les derniers détails sont discutés. Les frais finaux devraient être de 20 millions d’euros fixes (hors bonus). Le défenseur central né en 2003 a conclu un accord avec le PSG » a ajouté Fabrizio Romano, pour qui il n’y a donc plus trop de doutes. Reste maintenant à voir si le Paris Saint-Germain s’arrêtera en si bon chemin lors de ce mercato d’hiver ou si Luis Campos et Luis Enrique ont identifié d’autres besoins au sein de l’effectif. La venue d’un milieu de terrain est également au cœur des débats alors que le Paris SG s’est retrouvé en difficulté au mois de novembre après les blessures cumulées de Fabian Ruiz et de Warren Zaïre-Emery. Là aussi, il faudra être malin pour ne pas surpayer, ce risque étant bien réel lors du mercato hivernal.