Le PSG l'insulte, Nuno Mendes choisit Manchester United

Le PSG l'insulte, Nuno Mendes choisit Manchester United

Lié au Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2026, Nuno Mendes négocie actuellement une prolongation de contrat avec ses dirigeants. Mais pour le moment, les deux parties ne parviennent pas à s’entendre. Des tensions apparaissent et le latéral gauche portugais n’est pas insensible à l’intérêt de Manchester United.

Encore une prolongation en stand-by au Paris Saint-Germain. Pendant que les discussions avec le gardien Gianluigi Donnarumma sont à l’arrêt, celles avec Nuno Mendes suscitent pas mal de tension. Le club de la capitale échange avec son latéral gauche depuis des mois et plusieurs propositions ont été transmises. Mais toutes ont été refusées par le Portugais, révèlent nos confrères de RMC.

Une offre financière ridicule du PSG ?

Comme souvent, le problème est financier puisque Nuno Mendes estime que les offres de ses dirigeants ne reflètent pas suffisamment son statut de titulaire. La situation commence à agacer le Parisien désormais prêt à écouter les autres clubs intéressés. Des grands d’Europe sont effectivement à l’affût, à commencer par Manchester United qui aurait déjà formulé une offre, et dont l’insistance ne déplaît pas à Nuno Mendes. L’ancien joueur du Sporting Portugal se verrait bien rejoindre les Red Devils. Mais ce n’est pas du tout le scénario privilégié par ses supérieurs.

De son côté, la direction francilienne n’envisage absolument pas le départ de son latéral gauche sous contrat jusqu’en 2026. Malgré le blocage dans les discussions, l’objectif reste le même, à savoir prolonger le bail de l’international portugais. Le Paris Saint-Germain devra sans doute accepter un effort supplémentaire dans la mesure où le temps ne joue pas en sa faveur. Le désaccord salarial est par ailleurs confirmé par le très sérieux Djamel, qui explique que Nuno Mendes est actuellement l’un des joueurs les moins bien payés du PSG, une brèche dans laquelle Manchester United s’est engouffrée en lui proposant un « salaire très attractif »… sur lequel Paris refuse de s’aligner pour le moment, comme l’a confirmé la direction à l’agent du joueur.

« Nuno Mendes et son entourage ont donc informé le club qu’ils allaient envisager un départ dans ces conditions » indique l’insider proche du PSG. L’été prochain, Nuno Mendes se retrouvera à un an de la fin de son engagement dans la capitale. Une situation favorable pour imposer ses conditions dans les négociations. Du moins s’il parvient à éviter les blessures qui ralentissent régulièrement sa progression.