Le PSG joue déjà sa finale

Le PSG joue déjà sa finale

Photo Icon Sport

Après sa victoire contre Bordeaux (3-1) en championnat, Paris tient à conserver le même état d’esprit pour affronter Quevilly en demi-finale de Coupe de France. Pour Christophe Jallet, les Parisiens ont démontré qu’ils pouvaient atteindre la finale.

C’est indéniable : le PSG fait de bien meilleures prestations en cette fin de saison. Les trois pris contre Bordeaux en témoignent. «Nous sommes en net progrès. On a retrouvé un peu de confiance. Mais des matches comme celui d’hier laissent un peu de regrets par rapport à ce que l’on a pu faire auparavant», a glissé Christophe Jallet, déçu par le potentiel gâché de son équipe. Pourtant, les Parisiens vont avoir l’occasion de se rattraper avec la Coupe de France, pour démontrer qu’ils auraient pu définitivement faire mieux cette année en Ligue 1. «Tous les joueurs attendent ce match mercredi en demi-finale face à Quevilly. Nous l’avons préparé de la meilleure des façons avec cette victoire hier face à Bordeaux. Il faudra rester concentrer et ne pas se laisser blouser par notre prestation d’hier. On sait que nous sommes attendus. Si nous faisons la même prestation qu’hier, nous devrions accéder à la finale», a commenté l’ancien Lorientais.


Malgré tout, Jallet demeure prudent. Quevilly s’est avéré être un véritable piège pour les équipes professionnelles, et certaines bien averties se sont tout de même laissées prendre. «Il ne faut pas prendre ce match à la légère et respecter l’adversaire. Nous devrons essayer de faire la différence le plus rapidement possible dans le match», a lâché le latéral droit du PSG, qui ne peut s’empêcher de penser à la finale : «Nous avons joué deux fois contre Monaco cette saison et les deux matches se sont soldés par des défaites. Contre Lens, nous avons fait deux matches nuls. De toute façon, une finale est un match particulier qui n’a rien à voir le championnat. J’espère simplement que ce sera une belle finale avec un beau match et un beau vainqueur». Le PSG par exemple ?