Le PSG hausse le ton, Man United plante Nuno Mendes

Le PSG hausse le ton, Man United plante Nuno Mendes

Vexé par les offres de ses dirigeants, Nuno Mendes a envisagé de quitter le Paris Saint-Germain cet hiver. Manchester United espérait en profiter pour arracher la signature du latéral gauche. Mais les Mancuniens ont rapidement abandonné la piste du Portugais face au refus catégorique de la direction francilienne.

Nuno Mendes en a eu la confirmation, le Paris Saint-Germain n’est pas du genre à vendre ses cadres. Le latéral gauche sous contrat jusqu’en 2026 négocie une prolongation depuis plusieurs mois. Mais le Portugais, vexé par les offres de ses dirigeants, a envisagé un départ cet hiver. L’ancien joueur du Sporting Portugal estime que les montants proposés par ses supérieurs ne correspondent pas à son statut de titulaire.

Le PSG n'a pas cédé

Nuno Mendes n’était donc pas insensible à l’approche de Manchester United et de son manager Ruben Amorim qu’il avait côtoyé à Lisbonne. Sauf que le plan du Parisien est tombé à l’eau dans la mesure où le Paris Saint-Germain lui a catégoriquement fermé la porte. Le club de la capitale a refusé d’entamer les discussions avec les Red Devils, contraints de se tourner vers d’autres pistes. Le journaliste Fabrizio Romano confirme cette tendance puisque les Mancuniens travaillent sur des alternatives.

Le cador anglais négocie le transfert de l’international danois Patrick Dorgu avec Lecce, qui a déjà refusé une offre de Manchester United à 27 millions d’euros. Le club italien ne lâchera pas son latéral gauche pour moins de 40 millions d’euros. Un montant élevé pour MU qui pourrait se rabattre sur son ancien joueur Alvaro Carreras grâce à une option de rachat fixée à 18 millions d’euros. Quoi qu’il en soit, il est clair que le géant de Premier League a compris le message du Paris Saint-Germain. De son côté, Nuno Mendes a changé d’état d’esprit. Son entourage a récemment laissé filtrer auprès de L’Equipe qu'une prolongation était désormais le scénario le plus probable.